mercredi 26 octobre 2016

Chronique - Born to be on air : radio, resto et sacré numéro

Acheter Born to be on air sur AmazonHistoire d'amour et de radio, Born to be on air est surtout l'histoire de Minare Kodake qui est un sacré numéro.
La jeune femme, 25 ans passés, qui est serveuse dans un resto de curry, fait ses débuts à la radio à son corps défendant. En effet, alors qu'elle noie un chagrin d'amour dans l'alcool, elle est enregistrée à son insu par l'inconnu auprès duquel elle s'épanchait et ensuite diffusée sur les ondes.

Grande gueule, Minare Kodake fait tourner en bourrique son patron, mais aussi l'autre employé du resto qui a de tendres sentiments pour elle. Elle a cependant aussi des côtés fragiles, notamment sur le plan amoureux où elle consulte des horoscopes. C'est un personnage entier et attachant.

Le récit est ancré dans le réel avec des problèmes très concrets - logement, argent, travail, relations amoureuses, amicales, familiales, de voisinage...

Le coup de crayon de Hiroaki Samura est toujours aussi beau.

Le monde de la radio n'est qu'effleuré dans ce volume, et on ne sait pas trop où l'on se dirige, mais on y va gaiement avec des personnages intrigants et amusants, Minare Kodake en tête, mais le mystérieux directeur de radio qui l'a enregistré à la sauvage n'est pas mal non plus et n'oublions pas la si parfaite jeune fille venue aider au resto...

En bref, Born to be on air pique l'intérêt avec son héroïne qui ne manque pas de caractère et qu'on ne demande qu'à voir percer dans le milieu de la radio.

---------------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série et EXTRAIT PIKA 

Ils en parlent aussi ailleurs sur le web :
Critique Koiwai sur Manga News

Articles/Actualités du blog