jeudi 24 novembre 2016

Chronique - Given de Natsuki Kizu, quand la musique donne...

Acheter Given sur Amazon
EXTRAIT TAIFU COMICS
Uenoyama est une lycéen qui joue de la guitare dans un groupe avec deux étudiants, Haruki qui s'occupe de la basse et Kaji de la batterie. La flamme de sa passion pour la musique quelque peu éteinte est ranimée par sa rencontre avec le mystérieux Mafuyu Satô qui souhaite apprendre la guitare et qui possède une voix magnifique.

Les amours du quatuor débutent tout en douceur, la musique étant au cœur du récit. Cependant, comme dans Your Lie in April, musique et sentiments sont étroitement liés.

Given sonne vrai dans sa peinture d'une jeunesse qui se cherche. C'est toute une palette de sentiments qui est exprimée : joie, colère, tristesse, doutes... L'auteure sait faire vibrer les lecteurs à l'unisson avec ses personnages.

S'ils peuvent paraître typés, le populaire prétentieux, le faux voyou au grand cœur, le gentil "grand frère", le mystérieux peu expressif, ils se révèlent avoir une véritable profondeur qui les rend attachants. C'est Uenoyama et Mayufu qui occupent le devant de la scène dans ce début, mais peut-être que Haruki et Kaji auront davantage d'importance par la suite.

Uenoyama, Mayufu, Haruki et Kaji sont remués par des sentiments qu'ils peinent à reconnaître ou n'osent s'avouer. Il y a beaucoup de non-dits entre eux. Heureusement, la musique est là pour les aider à communiquer...

En bref, Given donne à lire une magnifique mélodie douce-amère de quatre garçons qui se cherchent.

Article lié sur le blog :
présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :
Avis de Sora sur Japan FM
Avis Nezu sur Yaoi Adventure
Avis Fleurs de Sakura
Coup de cœur de l'Antre de La Louve
Coup de cœur de Yatta Fanzine

Critique Snoopy sur Manga Sanctuary 
Critique Koiwai sur Manga News

Articles/Actualités du blog