mardi 8 novembre 2016

Chronique - Les petits vélos, présentés par de petits animaux rigolos

Acheter Les Petits vélos sur AmazonBienvenue à la cantine de Véloutre... Mais voilà le patron qui proteste, ce n'est pas un café qu'il tient quand bien même il sert pizzas et biscuits, mais un magasin de vélos appelé d'après une course cycliste italienne, la Strade Bianche !

Les petits vélos a la particularité d'allier adorables animaux anthropomorphes et cyclisme. Vous rencontrerez ainsi Véloutre, le patron, une loutre passionnée de vélos, Yôko, une brebis employée au magasin qui  s'endort en comptant, Bernard Tapir, un commercial à vélo vendant de la literie, un raton laveur mangaka et bien d'autres encore...

Ces derniers, même s'ils mènent une vie semblable à la nôtre, ont gardé une partie de leurs caractéristiques animales, notamment leur taille, mais pas uniquement. Ainsi, Véloutre prend tous les prétextes possibles pour passer du temps dans l'eau. Ce jeu entre animalité et humanité est très amusant, de même que le gag à répétition sur le magasin de vélos/cantine... Il règne une ambiance bon enfant très sympathique.

Chaque chapitre où l'on suit le quotidien de ses mignons et rigolos animaux est l'occasion de parler vélos et d'apprendre des choses à ce sujet - achat, entretien, courses, bienfaits pour le corps... - parfois de façon assez pointue - cadres, réglages de selle, types de vélos...

En bref, Les petits vélos, c'est amusant et instructif - vous saurez tout sur les vélos en suivant le quotidien de mignons animaux !

---------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée du titre

Ils en parlent aussi sur le web :

Articles/Actualités du blog