lundi 20 février 2017

Chronique - Freaky Girls, différences et adolescence

Acheter Freaky Girls sur Amazon
Série en cours
Dans un monde semblable au nôtre, excepté qu'il existe une catégorie d'humains ayant des caractéristiques spéciales, les para-humains autrement appelés demi, que  Takashi, un professeur de biologie a toujours rêvé d'interviewer. Coup de chance, voilà 4 para-humains qui débarquent dans le lycée où il enseigne : une professeur de mathématique succube et trois élèves de seconde - une vampire, une Dullahan et une fille des neiges.

Chaque chapitre est l'occasion de mieux faire connaissance avec les para-humains, démontant certains mythes et légendes qui sont associés aux succubes, vampires... et permettant de découvrir quelques unes des difficultés que ses humains différents affrontent au quotidien. 

Prévisible mais un peu dommage, les 4 demi vont toutes plus ou moins s'amouracher de Takashi qui lui désire simplement les comprendre et les aider à s'intégrer. Cela ne fait cependant pas trop harem et le fan service est absent ou presque. 

Le titre joue avec humour sur les caractéristiques spéciales de ses personnages tout en délivrant un beau message de tolérance sur les différences. Si les héroïnes para-humaines s'apparentent à des créatures fantastiques, Freaky Girls est résolument ancré dans le quotidien. Plusieurs problèmes adolescents sont évoqués : premiers émois, harcèlement... Il y a notamment tout une discussion sur le mal que peuvent causer les médisances.

 En bref, Freaky Girls, le premier titre avec des filles "monstres" à paraître en France, se veut à la fois amusant et réfléchi, prônant la tolérance.

Articles/Actualités du blog