vendredi 24 février 2017

Chronique - Monster x Monster : chassez la flemme, elle revient au galop

Acheter Monster x Monster sur Amazon
Série complète en 3 volumes
Dans un monde moyenâgeux par certains aspects et modernes par d'autres, les bringers sont de valeureux chasseurs de monstres qui servent à fabriquer médicaments et objets. Mais notre zéro, euh, héros, âgé 29 ans, passe ses journées à ne rien faire si ce n'est jouer à des jeux de drague et se curer le nez d'un doigt nonchalant, et ce, en dépit des efforts de sa mère pour le pousser à trouver un travail.

Durant les premiers chapitres de l'histoire, le zéro a beau faire de motivantes rencontres - un jeune chasseur prometteur et ambitieux Wens, une riche jolie fille qui manie l'épée avec adresse, un jeune homme plein de piété filiale... - il continue à se la couler douce, se reposant honteusement sur sa pauvre mère, mais quelques indices laissent à penser que notre paresseux a des excuses, et le chapitre final annonce une suite sans doute moins axée sur l'humour, et plus sur l'action.

Toujours est-il que nous ne sommes pas ici dans une grande saga de fantasy pure et dure, mais bien un petit divertissement mâtiné de monstres et de jolies filles avec un héros squatteur de canapé qui change des valeureux qu'on a l'habitude de voir. Là c'est sûr, notre zéro a de la marge pour s'améliorer et progresser !

Graphiquement, c'est réaliste et détaillé : les personnages comme monstres sont agréables à regarder - excepté peut-être le zéro à cause de sa fâcheuse manie de se mettre un doigt dans le nez.

En bref, Monster x Monster, c'est rigolo grâce à son héros paresseux qui devrait se réveiller au prochain volume pour éviter que l'histoire ne tourne en rond.


Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog