mercredi 29 mars 2017

A paraître - Jumping, l'amour des chevaux en juin 2017

Jumping Vol.1 sur 4 de de Asahi Tsutsui sortira le 8 juin 2017 au prix de 6,95€ dans la collection M des éditions Akata.
Résumé éditeur : À cause de son écriture très peu soignée, Ran a toujours été la risée de ses camarades de classe. Et pour ne rien arranger, depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, la jeune femme vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Jumping est une série en cours depuis 2015 dans le magazine josei Cocohana des éditions Shueisha avec actuellement 3 volumes de parus. 
La série se terminera cependant dans le numéro du 28 avril et devrait compter au final 4 volumes selon Manga Mag Japon.

Commentaire du Mangachat : yeah, un manga sur l'équitation ! Cela manquait en France... Je le déplorais d'ailleurs dans mon article sur les chevaux dans les mangas, même si depuis le manga Gwendoline a fini par paraître en France. Et puis comme toujours avec Akata, la touche sociale !

Articles/Actualités du blog