mercredi 24 mai 2017

A paraître - Euterpe, D'encre et de feu, Hana no breath en juillet 2017

Euterpe (catégorisé josei) de Art of K, D'encre et de feu (catégorisé shonen) de Cab et KTA, Hana no breath (catégorisé shojo) de Caly sont en cours de publication numérique sur le site Weeklycomics.fr, le premier chapitre est gratuit, les suivants coûtant 0,49€.

Ces trois titres sortiront en volume relié en avant-première à la Japan Expo en juillet 2017.

Résumé de Euterpe :
A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu’un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une adolescente se proclamant la dernière élève de son grand-père disparu, et qui ne supportera pas la présence du jeune prodige.
Résumé  D'encre et de feu :  
Sasha, un ancien Oracle, s’est reconverti en Eskadian, une fratrie de chasseurs de trésors parcourant les 4 coins de Duorn à la recherche de contrats juteux. C'est sur la piste de la larme d'Andvar, une relique naine disparue depuis des siècles, qu'il rencontre Galbreth, une jeune femme écrivant un recueil sur les trésors de Duorn. Lui, rustre peu aimable aux tendances misanthropes et elle, rêveuse, timide et naïve partiront alors en quête de la relique perdue. Mais sur leur chemin se dresseront les Exorias, un cénacle aux intentions obscures voulant aussi mettre la main sur l’héritage des nains.
Résumé de Hana no Breath :
Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu’elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?




Vidéo bande annonce D'encre et de feu :


Vous pouvez voir les bandes annonce de Euterpe et Hana no breath sur la chaîne Youtube de WeeklyComics.


Notez que d'autres mangas sont en cours de publication sur le site Weeklycomics.fr :
A venir en juin 2017 : Hollow de Carola Mammana
https://www.weeklycomics.fr/series/Hollow

Commentaire du Mangachat après lecture des premiers chapitres : pour le moment, j'ai surtout accroché à une des histoires dont la sortie n'est pas encore planifié en relié, à sa voir celle dont le héros est un canard.

Articles/Actualités du blog