mercredi 31 mai 2017

Chronique - Fire Force, tout feu, tout flamme

Acheter Fire Force sur AmazonShinra est l'une des nouvelles recrues de la 8ème brigade des sapeurs-pompiers qui s'occupe d'éteindre les flammes d'un nouveau mal : la combustion spontanée qui transforme les gens en de dangereuses torches humaines.
Détenteur de pouvoir de 3ème génération, Shinra est capable de faire jaillir du feu et de le maîtriser. Il a une réputation de démon, car il est tenu responsable de l'incendie qui a tué sa mère et son petit frère, mais il rêve de devenir un héros.
 
Shinra, est rendu attachant avec son passé difficile et amusant en raison du sourire pervers qui se dessine sur ses lèvres quand il est nerveux.
Il est un poil trop confiant en ses pouvoirs, mais il reçoit une belle leçon d'un de ses aînés détentrice de pouvoir de 2ème génération qui est capable de faire prendre de drôles (et parfois mignonnes) formes aux flammes.
Nous sommes en présence d'un volume introducteur des plus efficaces. Beaucoup de personnages sont présentés, mais ils sont tous différents, aussi bien physiquement que sur le plan du caractère, ce qui les rend facile à reconnaître.

Le schéma un chapitre, une torche humaine à éteindre, est évité grâce à la présence du tournoi des nouvelles recrues ainsi que de méchants aux sombres desseins. Sans compter que le héros cherche à en apprendre plus sur l'incendie qui a coûté sa vie à son père et sa mère.
 
Il y a un peu de fan service telles de jolies filles peu vêtues, mais traité de façon humoristique.

Si Fire Force contient beaucoup d’éléments déjà vu ailleurs, le titre jongle avec à merveille.

En bref, Fire Force a tout pour enflammer ses lecteurs...
 
Article lié sur le blog :
 
Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog