mardi 11 juin 2019

Chronique - Blizzard Axel, une série sportive sur le patinage artistique

Acheter Blizzard Axel sur Amazon
EXTRAIT NOBI NOBI DE 64 PAGES
Contrairement à ses frères, Fubuki Kitazato est considéré comme quantité négligable par ses parents, si bien qu'il cherche désespérèment à se faire remarquer. Cependant, son petit talent pour la bagarre ne lui obtient pas l'attention voulue. C'est par hasard qu'il se découvre un talent pour le patinage accoustique... euh, artistique.

Fubuki est un héros un peu idiot (cf sa confusion entre accoustique/artistique) qui a tendance à se vanter en raison de son désir d'attention, mais il ne manque pas de coeur (il suffit de sa voir sa relation avec ses amis) et il déborde d'énergie (il enchaîne les sauts sur la glace, même s'il se vautre sur la fin.)

Dans ce début, beaucoup de personnages sont introduits, notamment les amis du héros dont un, danseur à l'origine va débuter sur la glace avec lui, un rival un poil trop confiant dans son expérience, une jolie patineuse qui deviendra sans doute un intérêt amoureux, un entraîneur excentrique qui a un petit côté Cyrano de Bergerac.

Nous assistons autrement à un examen à la patinoire pour obtenir une bourse, car évidemment cela coûte cher de patiner et la manière de présenter les personnages évoluant sur la glace est à la fois vivante et imagée. 
L'humour est au rendez-vous et il n'y a pas le temps de s'ennuyer un instant dans ce double volume d'une série qui en comptera 6.

En bref, Blizzard Axel est un excellent manga sportif sur le patinage artistique qui est à la fois drôle et dynamique.

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog