mercredi 27 janvier 2021

Chronique - Blue Period, à vos pinceaux !

Acheter Blue Period sur Amazon
EXTRAIT PIKA DE 67 PAGES
Sous ses airs de voyous avec ses cheveux décolorés et sa boucle d'oreille, Yatora est un lycéen qui équilibre son temps entre amusement et études.
Il s'ennuie dans sa vie et a du mal à communiquer ce qu'il ressent et pense vraiment aux autres jusqu'à ce que le tableau d'une élève du club d'art frappe son imagination.
Peu à peu, il prend goût à l'art, s'incrit au club d'art avec l'intention de tenter le concours  fort sélectif d'une école de beaux-arts.
 
Blue Period invite à découvrir le dessin et la peinture aux côtés du héros. Il y a un côté pédagogique marqué avec des astuces pour mieux dessiner et des conseils pour étudier les arts.
 
Cependant, les personnages ne sont pas en arrière-plan pour autant. On est en présence d'un bel échantillon d'élèves aux aspirations et talents artistiques différents. 
 
A mes yeux, il s'agit d'un début en demi-teinte, peut-être en raison de l'aspect pédagogique un peu appuyé et puis aussi d'un certain classicisme dans le caractère des personnages, que ce soit le héros, ses camarades, mais aussi la professeur du club d'art. Le titre a su malgré tout éveiller en moi l'envie de voir évoluer et progresser le héros.
 
En bref, Blue Period, bien qu'un poil sans surprise, aborde l'art d'une façon intéressante et mérite le coup d'oeil.

Articles liés sur le blog : 

Articles/Actualités du blog