Ivre du Japon (qui a failli s'intituler Je m'appelle Karen) de Jean-Paul Nishi est un titre complet en 1 volume qui sortira le 7 mai 2021 dans la collection Made In des éditions Kana au prix de 15€.
On connaît Jean-Paul Nishi pour ses différents mangas autobiographiques : A nous deux Paris, Paris toujours !, Paris le retour, ainsi que la série A nos amours, ici, c'est l'histoire de sa femme la journaliste Karyn Nishimura-Poupée qu'il raconte.
[Source https://www.kana.fr/produit/je-mappelle-karen/
& https://twitter.com/EditionsKana/status/1372918282592735233]
Résumé traduit du japonais : 1996, Japon. Une Française a atterri à l'aéroport de Narita. Karen (26 ans), une française née et élevée en France.
Directrice technique d'une chaîne de télévision parisienne, elle a choisi le Japon comme destination pour ses cinq semaines de vacances, un pays avec lequel elle n'avait aucun lien auparavant ! Sa vie change radicalement lorsqu'elle visite le Japon : aéroport propre, divers paysages urbains de Shibuya, ganguro gal, annonce de ligne Yamanote, téléphone et i-mode, kabuki, kimono, washlet ...
Un manga d'essai interculturel un peu nostalgique dépeignant 23 ans de vie : de la rencontre de Karen avec le Japon, en passant par son mariage avec un japonais, jusqu'à sa lutte pour élever ses enfants au Japon qui est complètement différent de son pays d'origine !
Ivre du Japon (Watashi wa Karen, Nihon ni Koishita Furansu-jin) est un titre complet en 1 volume qui a été prépublié en 2019 dans le magazine josei Feel Young des éditions Shodensha.
https://twitter.com/JP_NISHI
『私はカレン、日本に恋したフランス人』 〜 90年代。パリのテレビ局勤務のフランス人女性がハイテク大国・日本にひとめぼれする話。(1/4) pic.twitter.com/lYNbaUcBlU
— じゃんぽ〜る西 (@JP_NISHI) December 7, 2019