lundi 22 février 2021

A paraître - Je m'appelle Karen, l'histoire d'une française tombée amoureuse du Japon en mai 2021

Je m'appelle Karen de Jean-Paul Nishi est un titre complet en 1 volume qui sortira le 7 mai 2021 dans la collection Made In des éditions Kana au prix de 15€.

On connaît Jean-Paul Nishi pour ses différents mangas autobiographiques : A nous deux Paris, Paris toujours !, Paris le retour, ainsi que la série A nos amours, ici, c'est l'histoire de sa femme la journaliste Karyn Nishimura-Poupée qu'il raconte.

[Source https://www.kana.fr/produit/je-mappelle-karen/]

Résumé traduit du japonais : 1996, Japon. Une Française a atterri à l'aéroport de Narita. Karen (26 ans), une française née et élevée en France.
Directrice technique d'une chaîne de télévision parisienne, elle a choisi le Japon comme destination pour ses cinq semaines de vacances, un pays avec lequel elle n'avait aucun lien auparavant ! Sa vie change radicalement lorsqu'elle visite le Japon : aéroport propre, divers paysages urbains de Shibuya, ganguro gal, annonce de ligne Yamanote, téléphone et i-mode, kabuki, kimono, washlet ...

Un manga d'essai interculturel un peu nostalgique dépeignant 23 ans de vie : de la rencontre de Karen avec le Japon, en passant par son mariage avec un japonais, jusqu'à sa lutte pour élever ses enfants au Japon qui est complètement différent de son pays d'origine !

Je m'appelle Karen (Watashi wa Karen, Nihon ni Koishita Furansu-jin) est un titre complet en 1 volume qui a été prépublié en 2019 dans le magazine josei Feel Young des éditions Shodensha.

Twitter de J-P Nishi et Karyn Nishimura :
https://twitter.com/JP_NISHI
Commentaire du Mangachat : on peut dire que la saga continue d'une certaine façon avec ce nouveau titre de Jean-Paul Nishi, et en quelque sorte une inversion des rôles, puisque jusqu'ici, nous avions assisté à la découverte de la France par un japonais... Je serais au rendez-vous pour cette découverte du Japon par une française !

Articles/Actualités du blog