jeudi 1 juillet 2021

A paraître USA - Blackguard, Wandance, Island in a Puddle, Welcome Back Alice et Devil Ecstasy au printemps 2022

Outre Galaxy Girl et Phantom of the Idol, sont également prévus au printemps 2022 chez l'éditeur Kodansha Comics :

Blackguard Vol.1 / 3+ de Ryo Hanada (Devils Line)
Le titre est en cours depuis 2019 dans le magazine Morning Two des éditions Kodansha.

Résumé : Le monde est soudainement envahi par des monstres appelés « shojo » et quiconque est mordu est infecté par un mystérieux virus qui les transforme en monstre. Pour vaincre le shojo, les humains vivent dans des « cités aériennes » et forment des unités appelées « gardes ». Nanao Minami, également connu sous le nom de Blackguard, se bat mais sans se soucier de sa propre vie. Quelle est sa motivation et pourquoi veut-il mourir ?

Twitter de Ryo Hanada :
https://twitter.com/owsshanada

Island in a Puddle Vol.1 / 3+ de Kei Sanbe
Mizutamari ni Ukabu Shima  est en cours depuis 2019 dans le magazine Evening des éditions Okaeri Alice  Kodansha.

Résumé : Le minuscule appartement où vit Minato pourrait aussi bien être une île isolée au milieu de l'océan. Bien qu'il soit encore à l'école primaire, il lui incombe de s'occuper de sa petite sœur Nagisa qui ne cesse de demander quand leur mère viendra à la maison. Lors d'une de ces rares visites, leur mère les emmène dans un parc d'attractions, seulement pour donner de l'argent à Minato et les laisser sur une grande roue… mais alors que la roue atteint le sommet, la foudre frappe et, à la place de sa sœur, Minato voit le cadavre d'une femme… et, reflété dans la vitre qui le regarde, un visage inconnu et menaçant !

Welcome Back, Alice Vol.1 / 2 + de Shuzo Oshimi
Okaeri Alice  est en cours depuis 2020 Bessatsu Shonen Magazine des éditions Kodansha
Résumé : Yohei, Kei et Yui sont des amis d'enfance et les choses se compliquent lorsque Yohei est témoin de Kei et Yui partageant un moment intime.
Mais lorsque Kei s'éloigne de façon inattendue et revient quelques années plus tard pour se réunir au lycée, il semble être un peu différent.

 

Devil Ecstasy Vol.1 sur 4 de Shuzo Oshimi
La séries est complète en 4 volumes et a été prépubliée en 2005-2006 dans Young Magazine des éditions Kodansha et a connue une seconde édition en 2013.
Résumé :Noboru Kusakabe est un étudiant puceau de 18 ans qui a développé un traumatisme pour les gros seins. Voulant désespérément perdre son pucelage, Noboru et son ami découvrent un mystérieux bordel appelé "Devil Ecstasy". Même s'il était nerveux à propos de sa première expérience, Noboru est ravi de la belle fille aux petits seins nommée Meruru qui connait un secret effrayant sur le bordel !

Twitter de Shuzo Oshimi  :
https://twitter.com/shuzo_oshimi
Wandance Vol.1 / 5 + de Coffee
Wondance est en cours depuis 2019 dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha

Résumé :Kaboku a toujours suivi le mouvement, fonctionnant au rythme des attentes de son entourage : parents, école, projets d'avenir. Tout semble prévisible, sûr et… vide. Mais une nuit, alors que Kaboku est encore à l'école, et il croise une fille seule, se déplaçant sauvagement, transformant un espace vide de béton en une toile. Il s'agit d'Hikari Wanda, une membre du club de danse hip-hop. Kaboku est immédiatement captivé, mais le chemin pour sortir de sa coquille est long. Le club est presque entièrement composé de filles, et elles sont toutes, eh bien, bien meilleures que lui. L'avenir est inconnu, et c'est terrifiant, mais cela signifie aussi, pour la première fois que Kaboku goûte à un sentiment de liberté...
 
Twitter de Coffee :
https://twitter.com/ccffeee
 
Acheter En proie au silence volume 1 sur AmazonAcheter En proie au silence volume 2 sur AmazonAcheter En proie au silence volume 3 sur AmazonAcheter En proie au silence volume 4 sur AmazonAcheter En proie au silence volume 5 sur AmazonAcheter En proie au silence volume 6 sur AmazonAcheter En proie au silence volume 7 sur Amazon

A signaler également la publication de Sensei’s Pious Lie de Akane Torikai qui paraît en France aux éditions Akata sous le titre En proie au silence.

[Source https://kodansha.us/2021/06/30/spring-2022-licenses/ + https://www.youtube.com/watch?v=CW4FPJ6erCk]

Articles/Actualités du blog