Shônen wa koya wo mezasu de Yoshino Sakumi en 2024

Shônen wa koya wo mezasu
(titre provisoire) Vol.1 sur 3 de Yoshino Sakumi sortira dans la collection Héritages des éditions Akata en 2024.
 
Il s'agira de 3 épais volumes basés sur le travail restauré par l’éditeur japonais Hon no zasshisha.

Résumé éditeur : Miyako Karino est une lycéenne rêveuse et amatrice de littérature. A tel point qu’elle écrit déjà des romans. Pourtant, contrairement à de nombreux de ses camarades, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. La seule chose dont elle est sûre, c’est qu’arrivée à cette période charnière qu’est la puberté, rien ne lui fait plus peur que de changer pour devenir « une femme ». Alors, plutôt que de réfléchir à l’avenir, elle préfère profiter de son quotidien avec Kobayashi et Sugano, ses deux meilleurs amis. Pourtant, quand le destin lui fait croiser la route de Riku Kimijima, un mystérieux athlète, elle croit trouver en lui un alter-ego… Mais pour quelles raisons est-elle autant fascinée par ce dernier ?

Mot de l'éditeur : Yoshino Sakumi se fait remarquer par la dimension littéraire de ses oeuvres, mais aussi par leur dimension très psychologique.

[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-shonen-wa-koya-wo-mezasu]

Shônen wa koya wo mezasu (少年は荒野をめざす) est à l'origine une série complète en 6 volumes qui a été prépubliée en 1985-1987 dans le magazine Bouquet des éditions Shueisha.

Autres annonces de la collection Héritages à Japan Expo :
Barbara, l’entre-deux-mondes de Moto Hagio
A-Girl de Fusako Kuramochi

Article lié sur le Blog :