Articles/Actu (Menu déroulant)

jeudi 7 septembre 2023

Monstrophobie 🐲 (Nouveauté Manga Septembre 2023) avec extrait

Monstrophobie de Kazuki Minamoto est un titre complet en 1 volume qui sort ce 7 septembre 2023 en numérique au prix de 4,49e et en papier au prix de 8,25€ dans la collection Large des éditions Akata.

Extrait Akata de 25 pages

Age minimum de lecture conseillé : 15 ans

Résumé éditeur : Parce qu’il a le teint plus foncé que la plupart des Japonais, Arashiro est harcelé au lycée. Dans l’enfer quotidien qu’il vit, son seul soutien est M. Kuroda, un professeur qui l’encourage. Mais un jour, l’adolescent entend son enseignant dire à une collègue que les gays le dégoûtent. Profondément choqué, car étant lui-même homosexuel, le lycéen ne sait plus comment se comporter. Désespéré, il tente de mettre fin à ses jours, mais un étrange phénomène se produit : il se change en monstre ! Dès lors, il se sent invincible, prêt à rendre la pareille à tous ceux qui l’ont blessé et à dénoncer l’hypocrisie des adultes. Cependant, une question subsiste : pourra-t-il redevenir humain ? Et de toute façon, le souhaite-t-il vraiment ?

Mot de l'éditeur : Avec Monstrophobie, découvrez le talent de Kazuki Minamoto ! Entre homophobie et harcèlement, confiance en soi et amour, les thématiques qu’il aborde dans ce récit sont aussi nombreuses qu’importantes.



[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-monstrophobie]

Monstrophobie a été l'origine publié en une série de doujinshi/fanzines avant de connaître une publication en relié en 2021 chez l'éditeur Enterbrain.

Il a été publié aux Etats-Unis chez l'éditeur Yen Press sous le titre The Gay Who Turned Kaiju et vous pouvez lire un extrait en anglais sur Amazon.fr

Article lié sur le Blog : Nouveautés Mangas de Septembre 2023

Ils en parlent sur le web :
🐲 Chronique - Monstrophobie, celui qui s'était transformé en monstre