Venue de Ruan Guang-min et publication de Restaurant Paradis en tirage ultra-limité de 200 exemplaires disponible uniquement à Angoulême
Alors que j'évoquais il y a peu L'assaisonnement du bonheur de Ruan Guang-min dans mon article sur les mangas gastronomiques de 2024 et disais qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment 2025, sachez que Restaurant Paradis, un bd de 48 pages au format 14.8 x 21cm ne sera disponible qu'en un tirage de 200 exemplaires pour Angoulême, au prix de 12€.
Pour information, il s'agit en fait du premier chapitre de la série My heaven restaurant (天國餐廳), encore inédite en France.
Tout cela confirme en tout cas la montée des t-mangas en France.
Résumé éditeur : À la suite d'un accident de voiture, le jeune Ah-Guo développe une capacité inhabituelle : il peut communiquer avec les esprits. Ce don devient la clé d'un voyage émouvant où la mémoire et les émotions des défunts sont ravivées par leurs souvenirs culinaires les plus précieux. Chaque plat raconte une histoire. A travers les repas, les âmes revisitent des instants significatifs de leur existence, dans ce lieu unique qu'est le Restaurant Paradis, un espace où se croisent les nouveaux sentiments et les anciens liens.
En savoir plus sur Ruan Guang-Min :
Ruan Guang-min ( 阮 光 民 ) est un auteur et illustrateur de manhua (bande dessinée chinoise), reconnu pour ses récits sensibles, humanistes et profondément ancrés dans la réalité de la société taïwanaise. Né à Taïwan, il a débuté sa carrière dans les années 2000 et a progressivement gagné en notoriété grâce à son style graphique expressif et sa capacité à raconter des histoires qui résonnent avec le quotidien.
[Source Asian District]