EXTRAIT KANA DE 50 PAGES |
Le principe de l'alternance des points de vue sur un même sujet/moment avec un chapitre sur sa vision à elle, et un sur sa vision à lui, est intéressante et sympathique, quoique peut-être trop systématique. En tout cas, la mangaka se débrouille plutôt bien pour éviter l'écueil de la répétition et on trouve seulement quelques répliques communes.
Si on peut déplorer certains clichés véhiculés sur les hommes et les femmes dans le premier volume, les choses s'arrangent dès le volume 2. Ainsi par exemple, c'est l'héroïne qui n'apprécie pas les enfants à l'inverse de son compagnon.
Toujours est-il que le décalage entre les pensées de l'homme et celles de la femme sont plutôt cocasses.Tout un tas de sujets sont abordés : le
mariage (et la pression de l'entourage à ce sujet très marquée dans la société japonaise), la famille, les cadeaux, le sexe, la cuisine, les enfants, l'argent, la santé, l'amitié...
Chaque volume se conclut par un point de vue bonus outre celui de l'héros et l'héroïne : celui d'une connaissance au 1, celui d'un père dans le 2, celui d'une amie dans le 3.
En bref, Just No Married est une série très sympathique sur le quotidien d'un couple ensemble depuis 10 ans.
Les volumes 4 & 5 sont respectivement prévus aux éditions Kana le 20 novembre 2020 & le 22 janvier 2021.
------------------
D'autres mangas ayant pour héros des couples formés depuis longtemps :
Chronique - Back to you, amour et voyage dans le temps
Chronique - Corps Solitaires, l'absence de sexe dans le couple
Chronique - BL - Mimura et Katagiri (+ N'oublie pas notre promesse) de Pariko London
Ils en parlent ailleurs sur le web :