samedi 16 juillet 2022

Autant en emporte la brume de Eiko Hanamura (Nouveauté Manga Début 2023)

Autant en emporte la brume de Eiko Hanamura est un titre complet en 1 volume d'environ 400 pages qui sortira début 2023 dans la toute nouvelle collection Héritages dédiée aux oeuvres patrimoniales des éditions Akata.

Comme tous les titres de la collection Héritages, l'ouvrage sera proposé au format 14,7 x 21 cm avec couverture souple et jaquette et accompagné d'un appareil critique adapté pour permettre au lectorat francophone d'en comprendre l'importance dans l'histoire du manga au Japon.

Âge de lecture minimum conseillé  par l'éditeur : 14 ans

Résumé éditeur : Natsuko est une enfant heureuse. Grâce à son père, travaillant pour l’industrie du lait, elle vit loin du besoin et de la misère. Mais quand un jour, à l’occasion d’un voyage à Hokkaido, elle rencontre une mystérieuse jeune fille dans la brume, elle pourrait bien découvrir certains secrets de famille dont elle ignorait tout. Quel impact aura cette rencontre sur sa vie ? Quels sont les drames qui ont bousculé le passé de sa mère ? Au fil des jours, des mois qui passent, Natsuko devra grandir bien plus vite qu’elle ne l’aurait cru…

Pour en savoir plus sur Eiko Hanamura, une grande dame du shojo manga jusque là inédite en France, lisez sa biographie réalisée par les éditions Akata :
https://www.akata.fr/auteurs/hanamura-eiko

[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-collection-heritages ]

Autant en emporte la brume (Kiri no naka no Shojo - 霧のなかの少女 ) est un titre complet en 1 volume qui a été prépublié en 1968 dans le magazine Margaret des éditions Shueisha.
Il a été adapté en série télévisée sous le titre « Katei no himitsu » sur la chaine TBS.

Site de Eiko Hanamura :
http://www.eiko-hanamura.com/

Autres titres annonncés dans la collection Héritages : 
Le Clan des Poe de Moto Hagio
Confidences d'une prostituée de Takao Saitô (Golgo 13)

Articles/Actualités du blog