samedi 16 juillet 2022

Confidences d'une prostituée de Takao Saitô (Nouveauté Manga Début 2023)

Confidences d'une prostituée
de Takao Saitô (Golgo 13) est un titre complet en 1 volume d'environ 330 pages qui sortira début 2023 dans la toute nouvelle collection Héritages dédiée aux oeuvres patrimoniales des éditions Akata.

Comme tous les titres de la collection Héritages, l'ouvrage sera proposé au format 14,7 x 21 cm avec couverture souple et jaquette et accompagné d'un appareil critique adapté pour permettre au lectorat francophone d'en comprendre l'importance dans l'histoire du manga au Japon.

Âge de lecture minimum conseillé  par l'éditeur : 15 ans

Résumé éditeur : Naomi, ancienne femme de plaisir, en a vu passer des hommes… Aussi, aujourd’hui, quand la nuit tombe, elle aime conter les histoires de ses anciennes camarades d’infortunes. Dans un Japon en proie aux doutes et aux crises, en plein changements, suivez les vies tragiques de prostituées qui, trop souvent, ont été dupées par les hommes…

Mot de l'éditeur : Chef d’œuvre caché de Takao Saitô, Confidences d’une prostituée est l’une de ses oeuvres les plus personnelles, qu’il a dessiné 1972, pour l’éditeur Kodansha. A travers elle, il rend hommage aux femmes qu’il rencontrait quand, à dix-huit ans, il a dû travailler dans le salon de coiffure de son père, qui se situait juste en face du « nouveau district d’Imazoto », quartier chaud d’Osaka. De ses propres mots, cette oeuvre est pour lui, comme une sobre « déclaration d’amour » adressée à ces femmes.  

[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-collection-heritages ] 

Confidences d'une prostituée  (Shoufu Naomi Yawa - 娼婦ナオミ夜話) est un titre complet en 1 volume qui a été prépubliée en 1972 dans le Big Comics Special des éditions Kodansha.

Autres titres annonncés dans la collection Héritages : 

Articles/Actualités du blog