samedi 16 juillet 2022

Le Clan des Poe de Moto Hagio = Nouveauté Manga Novembre 2022 =

Le Clan des Poe Vol.1 sur 2 de Moto Hagio sortira à l'automne 2022 dans la toute nouvelle collection Héritages dédiée aux oeuvres patrimoniales des éditions Akata.

La série sera proposée en 2 volumes de 450 pages en en grand format (14,7 x 21cm) en couverture souple avec jaquette et pages couleurs. Elle contiendra un appareil critique adapté (remise en contexte de l'oeuvre, interviews...) et sera basée sur l'édition premium japonaise de 2019 sortie à l'occasion des 50 ans de carrière de Moto Hagio. 

Le titre sera traduit par Miyako Slocombe qui traduira également les autres ouvrages à paraître de Moto Hagio, car oui, vous avez bien lu, ce n'est pas le seul titre de la mangaka considérée comme la mère du shojo manga moderne prévu aux éditions Akata dans la collection Héritages.

Âge de lecture minimum conseillé  par l'éditeur : 14 ans


Résumé éditeur :1744, quelque part en Angleterre… Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d'un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois… Ils sont alors recueillis par la mystérieuse Hannah Poe. Mais cette dernière, issue d'un clan nimbé de mystères, cache un secret… Quelques années plus tard, le jeune Edgar découvre ce dernier : le Clan des Poe dont fait partie sa "mère" adoptive est constitué de vampanella, des êtres immortels qui se nourrissent du sang des humains. Dès lors, les vie d'Edgar et de sa soeur seront bouleversées à jamais… Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d'Edgar, vampanella bloqué dans son corps d'enfant.


Les coulisses de la création de la collection Héritages des éditions Akata :

Autres titres annonncés dans la collection Héritages : 

 [Source https://www.akata.fr/actus/annonce-collection-heritages + https://twitter.com/AKATAmanga/status/1547623530228903937]

Le Clan des Poe (Poe no Ichizoku - ポーの一族) est initialement une série complète en 5 volumes publiée en 1972-1976 dans le magazine Betsucomi des éditions Shogakukan. Elle a connu par la suite de multiples éditions.

 Le titre a été adapté en drama et au théâtre.

Poe no Ichizoku a par ailleurs connu plusieurs suites depuis 2016 dans le magazine Flower Comics des éditions Shogakukan.

Le Clan des Poe est publié aux Etats-Unis par Fantagraphics sous le titre The Poe Clan.

Acheter The Poe Clan volume 1 sur Amazon
Article lié sur le blog : Les mangas de vampires - édition 2021

Articles/Actualités du blog