vendredi 9 décembre 2011

Coups de coeur et Mangas favoris 2011

Retour sur les nouveautés qui m'ont le plus charmé cette année ainsi que sur les titres toujours en cours qui continuent à me séduire volume après volume.

Pour plus d'infos, cliquez sur les titres...
Parmi les 259 nouveautés de l'année 2011...
(dont je n'ai testé qu'un cinquième)

Shonen favoriAcheter Dream Team sur Amazon
Dream Team : série sur le basketball, le titre a un démarrage classique, mais efficace avec des personnages terriblement attachants, si bien que chaque volume me conquiert un peu plus à chaque fois. Vivement la suite ! (voir chronique)

Shojo/josei favori
Acheter Princess Jellyfish sur Amazon
Princess Jellyfish *Coup de cœur* : comédie sur les otakus, ses fanatiques passionnés, la série est amusante et pleine de charme avec ses personnages fantasques. (voir focus)

Seinen favori
Acheter Bride Stories sur Amazon
Bride stories *Coup de cœur* : série dotée d'un graphisme somptueux qui plonge dans le quotidien de l'Asie Centrale du XIXème siècle. (voir focus)

Parmi les séries en cours...
(dont au moins un volume est paru cette année)

Shonen favorisAcheter Kekkaishi sur AmazonAcheter Gekkô Jôrei - Moonlight Act sur Amazon
Kekkaishi : série mêlant action & fantastique qui, après un début un peu lent n'a fait que monter en puissance de volume en volume, dommage que le succès ne soit pas au rendez-vous pour ce titre qui n'a pourtant pas à rougir face à Naruto.
Moonlight Act : action, humour et contes occidentaux et orientaux sens dessus dessous au programme de cette série dynamique dont l'univers se complexifie petit à petit (voir chronique)

Shojo favoris
Acheter Simple comme l'amour sur AmazonAcheter Skip Beat! sur Amazon
Simple comme l'amour *découvert cette année, coup de cœur* : centrée sur le quotidien d'enfants d'un village qui grandissent et vivent leurs premiers émois, cette série est empreinte de naturel et de douceur. (voir chronique)
Skip Beat : les volumes passent et les aventures de Kyoko au pays du show business continuent à être passionnantes, même si on aimerait bien que la belle qui ne veut plus entendre parler d'amour regarde un peu autour d'elle.

Seinen favorisAcheter Jin sur AmazonAcheter Twin Spica sur Amazon
Jin : opérations de médecine, romance, histoire avec un grand H et intrigues politiques continuent à se croiser avec brio volume après volume. (voir chronique)
Twin Spica : série pour le moment seulement disponible en anglais qui parle d'un groupe d'enfants qui rêvent de devenir astronautes et qui entrent pour cela dans une école qui leur donnent une petite chance de réaliser leur rêve. Science-fiction et fantastique se mêlent ici pour offrir un titre très touchant.