mercredi 28 octobre 2009

6 one-shots pour se faire peur

Après les histoires courtes horrifiques, voici 6 one-shots inquiétants...

Acheter La Dame de la chambre close sur Amazon
La Dame de la chambre close de Minetaro Mochizuki
Qu'arrive-t-il à Hiroshi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il ouvre la porte de son studio cette nuit-là ? Qui est donc cette grande femme au visage ovale et à l'imperméable lugubre qui sonne des heures durant au palier de son voisin mystérieusement absent ? De quel droit se permet-elle de s'inviter chez lui, d'utiliser son propre téléphone ? Hiroshi ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il veut simplement réussir à avouer ses sentiments à Rumi, cette fille tellement mignonne qui partage les mêmes cours que lui. Et qu'importe si cette grande dame continue de le harceler. Il finira bien par trouver un moyen de s'en débarrasser. Il n'est pas trop tard. Si ?

Acheter La Fille fantôme sur Amazon
La Fille fantôme de Kazuichi Hanawa
N’ayant pu traverser le fleuve Sanzu qui mène au monde des morts, une fillette décédée se retrouve à errer dans celui des humains sous la forme d’un esprit. Cette nouvelle apparence lui permet d’approcher un sorcier et son disciple, le premier cherchant à assimiler la force d’un arbre vénérable, avant de croiser fantômes pervers, ensorceleuses vengeresses, une mère et son fils soumis à une étrange malédiction ou encore un assassin dépourvu de regret soumis au supplice du “jus de l’enfer”…

Acheter Serpent rouge sur Amazon
Serpent rouge de Hideshi Hino
Face aux mœurs si étranges de ses congénères ( la grand-mère se prend pour une poule et essaie tous les jours de pondre un œuf, le père adore décapiter les poulets, la sœur aime embrasser les vers de terre), le jeune garçon n’a qu’une seule envie : s’enfuir de cette gigantesque demeure. Seul problème, la maison est perdue au milieu d’une forêt sans fin. Pire encore, une inquiétante étrangeté entoure un mystérieux miroir lié par le sang à la malédiction du Serpent Rouge.

Acheter Panorama de l'enfer sur Amazon
Panorama de l'enfer de Hideshi Hino
Dans un ultime accès de démence, l’artiste jette son propre sang contre la toile et esquisse un portrait acéré des membres de sa famille : grand-père escroc, père alcoolique, frère vaurien, épouse perverse, enfants dégénérés. Peu à peu se dévoile une généalogie pleine de bruit et de fureur mêlant expériences contre-nature et monstres en devenir.

Acheter Alive sur Amazon
Alive de Takahashi Tsutomu
Deux condamnés à mort reçoivent une proposition singulière : on supprimera leur peine s'ils acceptent de se soumettre à une étrange expérience. Ils acceptent et se retrouvent dans une pièce totalement hermétique. Peu après, une paroi s'ouvre et laisse apparaître une étrange et superbe jeune femme. Et là, tout bascule. Un mystérieux virus ajoutera encore au malaise ambiant…

Acheter La Jeune fille aux camélias sur Amazon
La jeune fille aux camélias de Suehiro Maruo
Midori, orpheline, est adoptée par le patron d’un cirque de monstres difformes. Cul de jatte vicelard, manchot tricard, et jongleuse perverse redoublent d’imagination et tentent par tous les moyens de tourmenter la jeune fille à grands renforts de punitions d’une subtile cruauté.