vendredi 7 janvier 2011

Spotlight - Anzai Nobuyuki

Nobuyuki Anzai est né en 1972 dans le département de Shiba.
Il a remporté le prix d'excellence du 26ème concours pour débutants des éditions japonaises Shogagukan avec "Ken 2 Stranger".
Il a commencé ses débuts professionnels en 1994 avec l'histoire "D-Fucker".

http://www.mangaconseil.com/img/blog/crazymaniax.jpg
En 2006, les travaux de ses débuts ont été compilés en un volume unique intitulé Crazy Maniax dans lequel on retrouve "D-Fucker"

http://www.mangaconseil.com/img/blog/R-PRINCESS-1.jpghttp://www.mangaconseil.com/img/blog/R-PRINCESS-1v2.jpg
1ère édition 2nde édition
Sa première série, Rocket Princess, s'étale sur 3 volumes publiés en 1994-1995 et est à ce jour inédite en France. Elle raconte la vie quotidienne d'un garçon et ses interactions avec une cyborg.

Acheter Flame of Recca sur Amazonhttp://www.mangaconseil.com/img/blog/flameofrecca1.jpg
Vient ensuite de 1995 à 2002, sa série fleuve Flame of Recca dont les 33 volumes ont été publiés en France par Tonkam. Elle n'est cependant plus commercialisée par l'éditeur.
Au Japon, la série a bénéficié d'une seconde édition en 17 volumes de 2006 à 2007.
Dans Flame of Recca, Recca Hanabishi, un lycéen qui rêve de devenir un guerrier ninja, se retrouve doté du pouvoir de contrôler le feu...

Acheter Mär sur Amazon
Puis de 2003 à 2007, est parue Mär une série complète en 15 volumes (publiée en France dans sa totalité aux éditions Kana) ainsi qu'une courte suite dans laquelle Nobuyuki ne fait que participer au scénario, Mär Omega (4 volumes, publiée également par Kana)
Dans Mär, Ginta Toramizu, un collégien emprunte une porte magique et se retrouve dans un pays magique où il s'empare d'un Ärms, un artefact magique vivant et doué de parole...

Flame of Recca comme Mär ont été adaptées toutes deux en animés et en jeux vidéos.

Acheter Mixim 11 volume 1 sur AmazonAcheter Mixim 11 volume 2 sur Amazon
En 2008, c'est le début de Mixim 11, une série toujours en cours de publication au Japon et qui en est actuellement à son 10ème volume.
Dans Mixim 11, trois lycéens découvrent qu'ils viennent d'une planète ravagée par la guerre, Polaris.
En France, le première volume du manga vient tout juste de paraître chez Glénat. Le second est prévu pour le 2 mars. En voici la bande-annonce :


[Source Kana + Amazon.co.jp + Glénat]