lundi 27 octobre 2014

Séries Terminées au Japon en octobre 2014

http://www.mangaconseil.com/img/blog/japon.jpg
Notez que seules les séries étant parus/à paraître
en France et/ou aux Etats-Unis sont listées !
Se sont terminées ce mois-ci au Japon : 
Le secret d'Aiko Vol.14  Erratum se termine au volume 15
Tokyo Ghoul Vol.14
Woodstock Vol.18

Goodies - Calendrier perpétuel

Dès le 12 novembre prochain, pour 2 mangas Kazé achetés dans les librairies participantes à l'opération dans la limite des stocks disponibles, vous pourrez obtenir un calendrier perpétuel qui vous indiquera le jour de la semaine pour n'importe quelle date de n'importe quelle année. 

Le calendrier sera illustrés par les séries Blue Exorcist, Beelzebub, Toriko, Kuroko's Basket, Terra Formars, Nisekoi, Haikyû!!, Sket Dance, Chopperman et Rock Lee.
[Source Kazé]

A paraître - Le parfum des hommes de Kim Su-Bak en novembre 2014

Le parfum des hommes  de Kim Su-Bak (Quitter la ville) est un manhwa qui sortira le 14 novembre 2014 au prix de 17€ pour 128 pages au format 17x24, dans la collection Flegme des éditions Atrabile.

Un extrait de 18 pages est disponible sur le site de l'éditeur

Présentation éditeur : C’est à 18 ans que Yumi commence à travailler dans une usine Samsung spécialisée dans les semi-conducteurs. Deux ans plus tard, elle se plaint de douleurs. Le diagnostic tombe alors, comme un couperet: elle est atteinte de leucémie. L’état de la jeune fille va rapidement s’empirer, et elle décédera finalement sur la banquette arrière du taxi conduit par son propre père, Sang-ki Hwang, alors qu’il la conduit à l’hôpital. M. Hwang se rendra vite compte que sa fille n’est pas la seule ouvrière à être tombée malade. Et si c’était son travail, en l’exposant à des matières hautement toxiques, qui l’avait tuée? Afin de rendre publique cette situation et d’honorer ainsi la mémoire de Yumi, Sang-ki rencontre des responsables de partis politiques et des médias.  La réponse est trop souvent identique: personne n’ose défier le géant Samsung. Depuis, Sang-ki ne cesse d’entreprendre des démarches avec d’autres victimes de Samsung. 

Kim Su-bak se transforme dans Le Parfum des hommes en journaliste amateur, et va à la rencontre de nombreux protagonistes de ce drame humain. Il dresse alors un portrait croisé, celui de la jeune victime d’une part et de l’autre celui de l’ogre Samsung, éclairant avec minutie et sans concession les pratiques douteuses d’une des firmes les plus puissantes du monde, qui cumule mépris total pour ses employés et malversations financières ahurissantes.