samedi 25 avril 2020

5 mangas éducatifs que j'affectionne

Confession du jour : je possède peu de mangas éducatifs. Non pas que je n'aime pas apprendre des choses, juste que je préfère que les mangas n'aient pas été conçus dans ce but spécifiquement.
Du coup, côté manga éducatifs, j'ai quelques adaptations d'oeuvres littéraires, généralement d'oeuvres que je connais et aime. Et puis, de ces mangas qui combinent habilement aventure/action/humour et apprentissage.

Les adaptations en mangas d'oeuvres littéraire
Acheter Le Comte de Monte Cristo sur Amazon
Le comte de Monte-Cristo, adaptation du roman d'Alexandre Dumas
Complet en 1 volume de 272 pages
Le dessin de Ena Moriyama est sublime à mes yeux.
Acheter Anne et la Maison aux Pignons Verts sur Amazon
Anne aux pignons verts d'après le roman de Lucy Maud Montgomery
Série complète en 2 volumes
Je trouve que Yumiko Igarashi a bien capturé le côté rêveur et fantasque de l'héroïne.
Acheter Jane Eyre sur Amazon
Jane Eyre  d'après le roman de Charlotte Brontë
Titre complet en 1 volume de 324 pages 
J'avais écrit une chronique ICI.

L'éducatif enrobé d'humour
(sur les virus et les microbes)
Acheter Les Brigades Immunitaires sur Amazon
Série en cours (également disponible en numérique)
 Les héros ? Les cellules du corps humains personnifiés... De quoi apprendre quelques petites choses sur le fonctionnement du corps.

 Acheter Moyasimon sur Amazon
Série complète en 13 volumes
(également disponible en numérique)
Entre nous, le pouvoir du héros - voir les micro-organismes à l’œil nu, sous forme de petits personnages - serait pas mal utile en ce moment...

Extrait / Paru - Maladroit de naissance - 32 pages

Acheter Maladroit de naissance sur AmazonEXTRAIT LE LEZARD NOIR SUR ISUU de 32 PAGES de Maladroit de naissance  de Yarô Abe un titre complet en 1 volume disponible depuis le 19 mars au prix de 18€.

Résumé éditeur : Makoto est maladroit depuis la naissance, et n'a jamais été capable de mener autre chose qu'une vie médiocre. Cette vie, c'était la même que celle de son père. De petites anecdotes insignifiantes au premier abord mais pleines de finesse et d'acuité, et surtout remplies d'une douceur qui vous fait chaud au coeur, inspirées de la vraie vie de Yarô Abe, l'auteur de La Cantine de minuit, qui a grandi à Shimanto, dans le département de Köchi, au sud de l'île de Shikoku.


Maladroit de naissance (Umareta Toki kara Hetakuso) est à l'origine une série en 2 volumes qui a été prépubliée en 2016-2017  dans le  Big Comic Original des éditions Shogakukan.