lundi 12 novembre 2012

Actu Manga Recap Hebdo - Empire, sorcière, assistante et chevaliers

Pour plus d'infos, cliquez sur les titres...
Acquisitions
 Acheter Crimson Empire sur AmazonAcheter Majyo Rin - Witch Dating sur AmazonAcheter Baroque Knights sur Amazon
*En février 2013, chez Soleil, paraîtront les shojo/josei : Crimson Empire de QuinRose et Hazuki Futaba (série complète en 3 volumes), Majyo Rin - Witch Dating de Setsuko Yoneyama (série complète en 3 volumes), et Baroque Knights de Maki Fujita (série en cours, 6 volumes de parus)
[Source Soleil]

Acheter Après le Cataclysme sur Amazon
*En mars 2013, chez Glénat, deux ans après les terribles évènements qui ont frappé le Japon, sortira le one-shot Après le cataclysme de Kôji Yoshimoto.
[Source Glénat via Manga News]

http://mangaconseil.com/img/amazon/big/ASHIMESHI.jpg
*En avril 2013, chez Kana, dans la collection Made In, débutera Ashi Meshi de Riichi Kasai, une série comptant 3 volumes au Japon qui met en scène la vie d'une assistante de manga.
[Source Kana]

Éditions spéciales
 Acheter Manhole sur Amazon
*A partir du 22 novembre, les 3 volumes qui composent la série Manhole de Tetsuya Tsutsui seront disponibles en coffret à édition limitée.
[Source  Ki-Oon]

Plannings
*Les éditions Booken prolongent leur pause jusqu'au mois de janvier 2013 afin de mieux préparer leurs titres et de repartir du bon pied. Les sorties prévues sont les suivantes : The Breaker Vol.8, Yuzuko Peppermint Vol.1 et 2, Ares Vol.6 et Muryong Vol.3  
[Source communiqué Booken via Manga News]

*Séries Doki Doki : Broken Blade Vol.11 est prévu pour le 1er trimestre 2013, Freezing 13 et Freezing First Chronicle  sont repoussés d'une petite semaine, c'est-à-dire au 5 décembre.
 [Source Facebook Doki Doki]

Mangas en ligne - Extraits
Acheter Dictatorial Grimoire volume 2 sur Amazon
*Extrait Doki Doki de 24 pages de Dictatorial Grimoire Vol.2

Interviews
Editeurs :
 http://mangaconseil.com/img/logo/ototo.jpg
*Interview instructive par Chroniques d'un Newbie de Guillaume Kapp d'Ototo/Taïfu Comics à propos du lancement d'Ototo né pour remettre en valeur les titres shojo, shonen et seinen de Taïfu Comics qui se perdaient dans les titres hentai, yuri et yaoi - on notera d'ailleurs la naissance d'une nouvelle collection hentai en 2013.
Acheter Juge Bao sur Amazon

Auteurs :
 Acheter Free fight - New Tough sur Amazon
*Interview par Manga Sanctuary de Tetsuya Saruwatari, l'auteur de Free fight
Acheter Lady Gwendoline sur Amazon
*Interview par Manga News de Yoko Hanasuba, l'auteur de Gwendoline
Acheter L'Arcane de l'aube sur Amazon
*Interview par Manga Sanctuary de Rei Tôma, l'auteur de l'Arcane de l'aube
 
Acheter GTO sur Amazon
*Interview par Japan Bar de Torû Fujisawa, l'auteur de GTO où on en apprend  plus sur les projets actuels et futurs de l'auteur : deux spin-offs de GTO sont en cours, Ino-Head Gargoyle et G-TR ; un  spin-off de Reverend D aussi ; par ailleurs, l'auteur travaille sur une possible suite de Tokkô ; et il espère se pencher sur la suite de l’histoire principale de GTO d'ici un an ou deux.

Vidéos
*Une vidéo pour découvrir le coffret Au bord de l'eau sorti le 26 octobre aux éditions Fei :


*Une seconde bande annonce pour le manga pour enfants tout en couleur, Rôji à paraître aux éditions Ki-Oon :

  

Goodies
 Acheter Resident Evil sur Amazon
*Des goodies Resident Evil - Marhawa Desire sont disponibles à la Fnac en partenariat avec Capcom (voir les modalités d'obtention en magasin) : des extraits spéciaux du manga (extrait + bonus Marhawa's report) ainsi que des Ex-libris réalisés spécialement par l'auteur, Naoki Serizawa.
[Source Kurokawa Blog]

 Acheter Wolf Guy sur AmazonAcheter Hellsing sur AmazonAcheter Vagabond sur Amazon
*A partir du 21 novembre, dans les magasins participants et dans la limite des stocks disponibles, un calendrier 2013 sera offert pour l'achat de deux volumes de la collection Young des éditions Tonkam. Wolf Guy, Hellsing et Vagabond sont les 3 séries mises à l'honneur dans ces calendriers.
[Source Facebook Tonkam]

Evènements
 Acheter Ares sur Amazon
*L'auteur de Ares était présent ce week-end à la Japan Touch à Lyon.
[Source  Facebook Booken]

 Acheter Pokémon Noir et Blanc sur Amazon
*Satoshi Yamamoto et Hidenori Kusaka, les auteurs de Pokémon - Noir et Blanc seront présents en France du  27 novembre au 1er décembre. Les dates, lieux et horaires des séances de dédicaces sont disponibles sur le blog de Kurokawa.
 [Source Kurokawa Blog] 


*La 33ème édition du Salon du livre se déroulera du 22 au 25 mars 2013 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Plusieurs auteurs de mangas sont attendus.
 [Source  Communiqué Salon du Livre via Animeland]
 

vendredi 9 novembre 2012

Idol A, double travestissement, double amusement


Acheter Idol A sur Amazon
Idol A de Mitsuru Adachi
Shonen
Romance, Sport

Série en cours

Asuza Satomi est une mannequin célèbre, très douée au base-ball. Keita Hirayama, son ami d'enfance, n'a pas de don particulier et est même plutôt malchanceux. Cependant, il possède une extraordinaire ressemblance avec Asuza. Ainsi, pour que la jeune fille qu'il aime puisse jouer et participer au Koshien où les filles ne sont pas admises, il accepte de rejoindre l'équipe de base-ball du lycée, sauf que dans les faits, il est remplacé par Asuza dont il prend alors l'identité...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, ce n'est sans doute pas le meilleur point d'entrée dans son œuvre. Mieux vaut débuter avec Rough, Short Program ou Touch. Pour ceux qui l'apprécient déjà, tous les ingrédients sont là : le sport, la romance, l'humour, les auto-références, la rupture du quatrième mur, la communication difficile entre les héros, et même une touche très légère de fantastique... Le ton est vraiment à la comédie dans cette histoire qui n'est pas vraisemblable pour un sou et où l'auteur se moque gentiment du fait que ses personnages principaux ont toujours la même tête.

Les 3 premiers chapitres de cette histoire (sur les 6 que contiennent le volume) sont également présents dans le volume 3 de Short Program. Ayant bien accroché à l'histoire, je n'ai pu manquer d'acheter ce premier volume de cette histoire courte devenue série, même en sachant que ce ledit volume mettrait du temps avant de bénéficier d'une suite. Cela n'a cependant que peu d'importance, car le récit ne s'interrompt pas à un mauvais moment.

En plus d' Idol A, on trouve, en fin de volume, une nouvelle parue en 2009 pour fêter les 50 ans du Shonen Shunday, le magazine de prépublication japonais où paraissent les œuvres de Mitsuru Adachi. Dans cette sympathique nouvelle, l'auteur et Rumiko Takahashi (mangaka de Lamu, Ranma 1/2, Inuyasha, et Maison Ikkoku) racontent leur parcours et leur rencontre avec le magazine.

En bref, Idol A, c'est fort divertissante histoire de double travestissement et d'échanges d'identité sur fond de romance et de baseball.