jeudi 29 novembre 2012

Nouveautés Mangas - Novembre 2012

22 nouveautés : 14 séries dont 3 qui sont parues dans leur intégralité et 8 titres complets en 1 volume


  Pour plus d'infos, cliquez sur les titres...
KODOMO
4 mangas pour enfants : le premier, Roji, est tout en couleur et en sens de lecture occidental,  les deux suivants sont dérivées de séries populaires ( Rock Lee est liée à Naruto et Chopperman à One Piece) et le dernier est une édition intégrale de Grimms Manga.

 Acheter Roji sur AmazonAcheter Rock Lee sur AmazonAcheter Chopperman sur AmazonAcheter Grimms Manga Intégrale sur Amazon
Rôji  Vol.1 / 1+ [lire un extrait]
 
Rock Lee Vol.1 / 2+ [lire un extrait]
Chopperman Vol.1
/ 2+ [lire un extrait]
Grimms Manga Intégrale [lire un extrait]

SHONEN
Côté mangas plutôt pour garçons, on trouve un one-shot shonen type défouloir (peut-être un peu vain) Carnage à la tronçonneuse , une courte série mécha complète en 2 volumes, Jumbor Angzengbang de Hiroyuki Takei, l'auteur de Shaman King et un manhwa fantastique Xenoglossia
SHOJO
Côté mangas plutôt pour filles, il y a un manga français adapté d'un jeu en ligne à succès Amour Sucré qui présente l'originalité de permettre aux lecteurs de choisir certaines répliques et d'aboutir ainsi à des fins différentes, et deux séries qu'on connaît déjà un peu, puisque liées à deux titres parus auparavant en France, Girls girls girls Saison 2 qui s'intéresse à une nouvelle héroïne mais dans la même école que Shiritsu - Girls girls girls et Midnight Devil dans laquelle on retrouve les protagonistes de Beauty and the devil pour une romance humoristique et coquine.

Acheter Midnight Devil sur AmazonAcheter Girls girls girls Saison 2 volume 1 sur AmazonAcheter Amour sucré sur Amazon
Midnight Devil Vol.1 sur 5
Girls girls girls Saison 2 Vol.1 / 3+
Amour Sucré Vol.1 / 1+ [lire un extrait]

SEINEN
Côté mangas pour adultes, on a le droit à un manhwa assez sombre Bicycle 3000 ; le premier volume sur deux d'un nouveau titre de Kazuo Kamimura Maria mettant en scène une adolescente dans le Japon des années 70 ; La vie de Steve Jobs le fondateur de Apple en manga et une série complète en 2 volumes Samouraï errant - Shugyosha 
  Acheter Bicycle 3000 sur AmazonAcheter Maria sur AmazonAcheter La Vie de Steve Jobs sur AmazonAcheter Samouraï errant - Shugyosha volume 1 sur Amazon 
Bicycle 3000  
 Maria Vol.1 sur 2
YURI
Côté histoire d'amour entre filles, Milk Morinaga, l'auteur de Girlfriends revient avec Secret's Girlfriends
Acheter Secret's Girlfriends sur Amazon

BOY'S LOVE
Côté  histoires d'amour entre hommes, on trouve 3 nouveaux one-shots d'auteurs déjà publiés en France  - Suis-je un ange ? de Aya Shouoto (Paradis Secret, Kiss Rose Princess),  Bi no isu de Reibun Ike (Not Equal) et Devil's Honey de Isaku Natsume  (Twinkling Stars Dial) - et deux séries Take Over Zone de Minase Masara (The Best Lover) et Maiden Rose.  
On trouve aussi un one-shot Diary of Sangchul lié au manhwa Totally Captivated ainsi que Prometheus, premier épisode d'une relecture de Frankenstein ou le Prométhée moderne par Yayoi Neko auquel on doit déjà une version illustrée boy's love de Sherlock Holmes.

 Acheter Suis-je un ange ? sur AmazonAcheter Bi no Isu sur Amazon Acheter Devil's Honey sur Amazon
Suis-je un ange ? 

Séries Mangas Complétées - Novembre 2012

12 fins de séries, ce mois-ci, la plus longue à se terminer étant le shojo Parfait Tic en 22 volumes de Nagamu Nanaji. Ceux qui apprécient l'auteur peuvent se consoler avec sa série en cours, Koibana.

Pour ma part, je salue la fin de Strobe Edge (voir chronique), un shojo qui bénéficie d'une vraie conclusion et qui a été plaisante à lire tout au long de ses10 volumes.
 
 Pour plus d'infos, cliquez sur les titres...
 SHONEN
Acheter Jumbor Angzengbang volume 2 sur AmazonAcheter Cyber Blue volume 3 sur AmazonAcheter Beyblade Metal Fusion volume 11 sur AmazonAcheter Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean volume 17 sur Amazon
 
SHOJO
 JOSEI
SEINEN
 Acheter Samouraï errant - Shugyosha volume 2 sur AmazonAcheter Oz volume 6 sur AmazonAcheter Ichi the killer volume 10 sur Amazon


mercredi 28 novembre 2012

Sélection Manga de Novembre 2012

Ma sélection du mois parmi les séries en cours. J'ai généralement déjà parlé d'elles sur le blog, mais c'est l'occasion de les remettre en avant et d'évoquer le chemin qui a été parcouru depuis les premiers volumes.

Acheter Gekkô Jôrei - Moonlight Act volume 8 sur Amazon
Moonlight Act Vol.8 (lire chronique volumes 1 à 5)
L'arc consacré aux contes de Nello chien des Flandres et de Tarô Urashima mélangé se termine, laissant entrevoir comment les contes se retrouvent modifiés après le passage de leurs personnages dans le monde des lecteurs, puis c'est au tour du conte de la petite sirène d'être revisité avec une bonne dose d'humour avant que s'ouvre un nouvel arc, s'intéressant de près à la princesse au bol et à sa capacité à devenir ce qu'elle avale... Moonlight Act  confirme, volume après volume, son côté déjanté et dynamique.

Acheter Love so Life volume 2 sur Amazon
Love so Life Vol.2 (lire chronique volume 1 et 2)
C'est mignon, vraiment très mignon. Les deux jumeaux sont craquants. L'héroïne orpheline est touchante. Le héros avec son mode on et off est sympathique. C'est léger, mais les petits riens de leur quotidien sont charmants. 

 Acheter Mitsuko Attitude volume 5 sur Amazon
Mitsuko Attitude Vol.5  (lire chronique volumes 1 à 3)
L'accent est vraiment plus sur la romance que la santé dans ce volume qui rappelle simplement l'importance de bien manger et bien dormir. Cependant, il est aussi montré l'importance du bonheur... chose qui contraste avec la fin du manga qui ne donne envie que d'une chose : lire le dernier volume et voir comment l'auteur va conclure. Ce qui est certain, c'est que la série a drôlement évolué depuis le premier volume très focalisé sur le transit...
Acheter Liar Game volume 13 sur Amazon
 Liar Game Vol.13 (lire chronique volumes 1 à 8)
Les principes sur lesquels repose la série ne changent pas, mais le jeu des chaises musicales (enfin sa variante) est vraiment bien mené jusqu'au bout, et le chef de secte, nouvel ennemi de nos héros apparu au début du jeu, est intéressant.

mardi 27 novembre 2012

Fins de séries de novembre 2012 (Japon)

http://www.mangaconseil.com/img/blog/japon.jpg
Notez que seules les séries étant en cours de parution/à paraître
en France et/ou aux Etats-Unis sont listées !

Se sont terminées au Japon :
 http://mangaconseil.com/img/blog/onihimevs4.jpghttp://mangaconseil.com/img/blog/bloodc4.jpghttp://mangaconseil.com/img/blog/midnightdevil5.jpghttp://mangaconseil.com/img/blog/judge6.jpg
Onihime VS Vol.4  
Blood-C Vol.4
Judge Vol.6
http://mangaconseil.com/img/blog/dolls12.jpghttp://mangaconseil.com/img/blog/fatestaynight20.jpghttp://mangaconseil.com/img/blog/silverdiamond27.jpg
Dolls Vol.12
Fate / Stay Night Vol.20

lundi 26 novembre 2012

Actu Manga Recap Hebdo - Rozen Maiden, le retour

Pour plus d'infos (résumés...), cliquez sur les titres...
Acquisitions
 Acheter Rozen Maiden Deluxe sur Amazonhttp://mangaconseil.com/img/amazon/big/ROZENMAIDEN2.jpg
*En février 2013, chez Soleil manga, Rozen Maiden de Peach-Pit fera son retour dans une nouvelle édition deluxe en 7 volumes avec pages couleurs. Les 2 premiers volumes paraîtront simultanément. Le rythme de parution sera mensuel. Et en juillet 2013, en même temps que le dernier volume de cette nouvelle édition paraîtra la seconde saison de Rozen Maiden !
 [Source Soleil Manga]

Acheter Roméo et Juliette sur Amazonhttp://mangaconseil.com/img/amazon/big/MADAMEBOVARY.jpg
*En février 2013, chez Isan Manga, un tout nouvel éditeur, paraîtra le manga Roméo et Juliette, illustré par Yumiko Igarashi (Candy Candy, Georgie...) accompagné de l'œuvre originale, le tout pour 27€.
En mars 2013, ce sera au tour de Madame Bovary, également illustré par Yumiko Igarashi et aussi accompagné du roman.
 [Source Isan Manga Facebook & Animeland]

Acheter Sweet Guilty Love Bites sur Amazon
*En février 2013, chez Taifu Comics, sortira le one-shot yuri Sweet Guilty Love Bites de Shuninta Amano.
 [Source Taïfu Comics]

En mars 2013, chez Taïfu Comics, le premier titre de la collection de hentai non censuré sera How Good I Was ? de Yamatogawa, un recueil de dix histoires courtes érotiques, qui sera accompagné de My Lovely Bitch de Akewo Amatake. Les titres coûteront entre 11 et 14€, et seront dans un grand format - 15 x 21.
 [Source Taïfu Comics]
 http://mangaconseil.com/img/amazon/big/TRANSPORANGE2.jpg
 A une date encore inconnue, en 2013, chez Taïfu Comics, paraîtra le one-shot yuri, A Transparent Orange in the Lip (titre provisoire) de Rokuroichi.
 [Source Taïfu Comics]
 

Planning
*Le 6ème et dernier volume de Mitsuko Attitude est prévu pour mars.
Le 7ème volume de Onmyôji est confirmé pour mars 2013.
 [Source Facebook Akata]

*Le 2ème volume de Prophecy est décalé de décembre à janvier afin de laisser le temps à l'auteur de peaufiner ses planches.
 [Source Facebook Ki-oon] 

Mangas en ligne - Extraits
 Acheter Taboo Tattoo volume 5 sur Amazon
*Extrait Doki Doki de 25 pages du seinen Taboo Tattoo Vol.5 

 Acheter Devil's Honey sur Amazon
*Extrait Taïfu Comics de 28 pages du boy's love Devil's Honey

 Acheter Maiden Rose sur Amazon
*Extrait Taïfu Comics de 32 pages du boy's love Maiden Rose Vol.1

 Acheter Secret's Girlfriends sur Amazon
*Extrait Taïfu Comics de 26 pages du yuri  Secret Girlfriends Vol.1

 Acheter Clannad volume 2 sur Amazon
*Extrait Ototo de 26 pages du shonen Clannad Vol.2 

Vidéo
 *Émission Full Manga Saison 3, numéro avec présentation des shonen Level E et Jinbe Evolution :

*A partir du 28 novembre, les cartes de voeux Pika reviennent en librairie. Il y a 5 modèles de cartes différents dont une aux couleurs de Fairy Tail, une à celles de Lady and Butler, une à celles de Grimms Manga, une à celles de Princesse Kilala et une à celles de Air Gear.
 [Source Facebook Pika] 

*Pour l'achat de 3 mangas du catalogue Soleil, vous pourrez obtenir dans les librairies participants à l'opération et dans la limite des stocks disponibles, un calendrier 2013.
 [Source Soleil via Manga News]

Divers
*A lire : "Mangaka et auteurs de BD ont beau dessiner, ils ne font pas le même métier" article de AFP par Karyn Poupee sur Le Parisien