jeudi 27 novembre 2014

Chronique - Petites mésaventures amoureuses (et amusantes)

Acheter Petites mésaventures amoureuses sur AmazonPetites mésaventures amoureuses de Yuki Yoshihara est une série composées d'histoires courtes romantiques et comiques sans lien entre elles.

Dans ce premier volume, nous avons 4 histoires d'amour :
  1. "La Raiponce du dernier étage" commence par une histoire de clef égarée qui marque le début de la venue régulière du propriétaire de l'immeuble (par le balcon) dans l'appartement de la jeune femme de l'étage d'en dessous.
  2. "Premier amour"  met en scène un couple marié dont la femme est tombée amoureuse d'un lycéen que son mari va essayer de l'aider à conquérir !
  3. Dans "Les fleurs et le gardien de tombes" une jeune femme, par désespoir, veut s'acheter une tombe avec l'argent que lui a donné un type pour se débarrasser d'elle et c'est là qu'elle rencontre un homme des pompes funèbres qui va se montrer très persistant, jusqu'à aller la voir sur son lieu de travail, un bar à hôtesses.
  4. "Pour une lumière" raconte l'histoire d'une frère et d'une sœur par alliance suite à un remariage de leurs parents, ledit frère est du genre collant, ce qui embarrasse la sœur qui le voit comme un homme et non comme un frère.
Dans chacune des histoires, nous retrouvons l'humour de l'auteur, même si le ton est moins coquin que dans ses œuvres précédentes. Celle qui ressemble le plus au style auquel nous a habitué l'auteur est "Premier amour", c'est le plus drôle des quatre récits. Les autres comportent une tonalité plus sérieuse, même si l'humour est toujours là. Chacune des histoires est sympathique et romantique, mais toutes auraient gagné à être plus longues.

Graphiquement, c'est fin et détaillé, avec très peu de personnages en SD (super déformés), chose pourtant coutumière chez l'auteur. Les personnages ont un design très proche d'un récit à l'autre et donc un côté interchangeable, mais le trait est précis et agréable.

En bref, Petites mésaventures amoureuses sont de courtes et amusantes histoires d'amour sans prétention.

Article lié sur le blog : présentation de la série

Vidéo bande annonce - Kamisama, conte en couleur


Acheter Kamisama - Nouvelle édition sur AmazonKamisama - Nouvelle édition Vol.1 disponible aujourd'hui 27 novembre en librairie au prix de 9,65€.

Résumé éditeur : Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ?

A paraître - 6000, the Deep Sea of Madness, un thriller immersif en 4 volumes pour janvier 2015


6000 de Nokuto Koike est un seinen plein de suspense complet en 4 volumes dont le premier sortira en janvier 2015 aux éditions Komikku au prix de 7,90€.

Résumé éditeur :  
Kengo Kadokura est un ingénieur envoyé en mission dans une infrastructure en haute profondeur, là où très peu d’hommes ont mis les pieds. À peine arrivé dans ce complexe sous-marin, à 6000 mètres sous le niveau de la mer, les choses étranges s’enchaînent et se déchaînent à une vitesse vertigineuse. Alors qu’il est là pour permettre à la station d’être réhabilitée suite à des événements dont on ne sait que peu de choses, rien ne semble se passer comme prévu. 

Mot de l'éditeur :  
Digne successeur de [...] L’île infernale.
Mystères, apparitions et hallucinations s’entremêlent dans une ambiance folle créant une tension palpable à chaque page.
Avec 6000 Nokuto Koike nous montre toute l’étendue de son talent narratif et graphique. Son trait sombre, expressif et immersif nous plonge directement dans l'atmosphère pesante de ce récit. 
                                                                       © NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

6000 de Nokuto Koike est issu du magazine Comic Birz des éditions Gentosha Comics où il a été publié en 2010-2012.

Page dédiée à la série sur le site des éditions Gentosha :

Twitter de Nokuto Koike :