lundi 11 mai 2015

A paraître USA - Of the Red, the Light and the Ayakashi en décembre 2015

Of the Red, the Light and the Ayakashi (Aka ya Akashi ya Ayakashi no) de HaccaWorks et Nanao est une série en cours de parution depuis 2012 dans le Monthly Comic Gene des éditions Media Factory avec bientôt 7 volumes de parus.

 Of the Red, the Light and the Ayakashi est à l'origine un jeu vidéo datant de 2011.

Résumé : Yue est un garçon né et élevé dans un sanctuaire en périphérie de la ville d'Utsuwa. Un jour, il se rend au festival d'hiver, emmené par son ami d'enfance Kurogitsune. A l'extérieur pour la première fois depuis sa naissance, Yue rencontre un garçon étrange.


Site de HaccaWorks :

Blog et Twitter de Nanao :

Venue d'auteur / Edition limitée - Jun Togai et Narcissus (In These Words) en juillet 2015 à Japan Expo

Jun Togai et Narcissus, les fondatrices du cercle Guilt│Pleasure et auteures du sombre boy's love psychologique In These Words seront présentes sur le stand des éditions Taifu Comics à la Japan Expo 2015.

Acheter In These Words sur AmazonA l'occasion de cette venue, sortira une édition limitée de In These Words Vol.2 au prix de 17,90€.

[Source Taifu Comics]

 

 

 

 

 

Mise à jour du 13 mai 2015 : plus d'informations sur l'édition limitée du volume 2
Reliure
Signet en tissu
couverture rigide
2 posters couleur recto-verso 
bonus exclusifs : 
- Wrapped around your finger : chapitre présent uniquement dans les versions japonaise et française. 
- Nolo Contendere : chapitre présent uniquement dans la version française

[Source Taifu Comics]


 

 

 

A paraître USA - School-Live, vie à l'école et zombies en novembre 2015

School-Live (Gakkou Gurashi!) de Sadoru Chiba (dessins) et Norimitsu Kaihou (scénario) est un seinen horrifique et fantastique en cours depuis 2012 dans le Manga Time Kirara Forward des éditions Houbunsha avec actuellement 5 volumes de parus. Le premier volume  est prévu chez l'éditeur américain Yen Press pour novembre 2015.

Le manga sera adapté en animé cet été : http://gakkougurashi.com/

Résumé : Quatre filles décident de passer la nuit à l'école : l'énergique Yuki Takeya, Kurumi Ebisuzawa, le pilier du groupe Yuuri Wakasa et Miki Naoki. Cependant, suite à de mystérieux évènements, les quatre filles se retrouvent être les dernières survivantes d'une attaque de zombies et continuent à vivre à l'école.
[Source Yen Press Twitter
& Anime News Network

Site et twitter de Sadoru Chiba : 
http://complement.fc2web.com/
https://twitter.com/chibasadoru

A paraître USA - Hour of the zombie en avril 2016

Hour of the zombie (Igai - The Play Dead/Alive) de Tsukasa Saimura (qu'on découvrira en France avec Crueler than dead en juin 2015 chez Glénat) est un seinen d'action horrifique dont le volume 1 sortira aux Etats-Unis chez l'éditeur américain Seven Seas en avril 2016 au prix de 12.99$ avec page couleur incluse.

Résumé : Akira est un lycéen qui mène une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il a des rêves comme tout le monde et est amoureux de son amie d'enfance, Kurumi qui est malheureusement pour lui plus intéressée par son meilleur ami, Umezawa.
Soudain, des élèves sont transformés en zombie frénétiques qui attaquent et dévorent... jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Combien de temps la paix va-t-elle durer ? Et pourquoi se sont-ils transformés à l'origine ?

Hour of the zombie est en cours de parution au Japon depuis 2014 dans le magazine Comic Ryu des éditions Tokuma Shoten avec actuellement 2 volumes de parus.

mercredi 6 mai 2015

A paraître - Sword Art Online Progressive en juin 2015

Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara (scénario) et Kiseki Himura (dessins) Vol.1 sortira le 25 juin 2015 dans la collection Shonen des éditions Ototo au prix de 6,99€, le volume 2 est prévu pour le 24 septembre 2015.

Débuté en 2013 au Japon dans le Dengeki G's Magazine des éditions ASCII Media Works, Sword Art Online Progressive compte actuellement 3 volumes de parus et est un reboot de l'arc Aincrad, premier arc de la série Sword Art Online, montrant les personnages et leurs relations sous un jour nouveau.

Sword Art Online est à la base un roman qui n'a pas bénéficié d'une version animée et possède donc un caractère inédit.

Résumé éditeur :   Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la   pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien   résolu à terminer le jeu.  Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

Site et Twitter du dessinateur Kiseki Himura :