lundi 27 novembre 2017

A paraître - L'académie musicale Alice en février 2018

L'académie musicale Alice Vol.1 sur 3 de Tachibana Higuchi sortira le 21 février 2018 dans la collection Shojo des éditions Glénat. Il s'agit d'une série dérivée de L'Académie Alice qui, d'après l'éditeur, peut se lire de façon indépendante.

Résumé éditeur  : Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

L'académie musicale Alice (Kageki no Kuni no Alice) est une série complète en 3 volumes (le dernier devant paraître ce mois décembre au Japon)  qui a été prépubliée en 2016-2017 dans le magazine shojo Hana to Yume  des éditions Hakusensha.
http://www.hakusensha.co.jp/comicslist/48362/  (extrait en japonais disponible)

Blog et Twitter de Tachibana Higuchi :



 

A paraître - Voyage au bout de l'été, un one-shot de Nishi Keiko en janvier 2018

Voyage au bout de l'été de Nishi Keiko (Ane no kekkon) est un titre complet en 1 volume qui sortira le 11 janvier 2018 dans le sous-label one-shot shojo des éditions Akata qui ne se limitera désormais plus à un titre la Saint-Valentin et à un à la rentrée.

Résumé éditeur : Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…



 

Voyage au bout de l'été  (Kame no Naku Koe) a été prépublié en 2008 dans le magazine josei Flowers des éditions Shogakukan.   
Twitter de Nishi Keiko :