jeudi 16 septembre 2021

A paraître USA - Numérique - Yamaguchi-kun Isn’t So Bad / Chihiro-Kun Only Has Eyes For Me / Mr. Bride / Sweet Sweet Revenge / You’re My Cutie en août-septembre 2021

Avec un poil de retard, voici nouveautés numériques de l'éditeur américain Kodansha Comics, celles d'août comme de septembre 2021 (partie 3 sur 3) :


Yamaguchi-kun Isn’t So Bad de Yuu Saiki
(Volume 1 disponible depuis le 10 août 2021, le 2 depuis le 14 septembre 2021)
https://kodansha.us/series/yamaguchi-kun-isnt-so-bad/ (extrait en anglais de 49 pages)
Yamaguchi-kun wa Warukunai  en cours depuis 2019 dans le magazine Bessatsu Friend des éditions Kodansha avec actuellement 5 volumes de parus au Japon.

Résumé : Le plan de la timide Satsuki Shinohara pour ses débuts au lycée est presque ruiné par un pervers dans le train, mais elle est sauvée par nul autre que le bad boy de sa classe, Yamaguchi-kun. Il a déjà une mauvaise réputation auprès des autres élèves, et bien que Satsuki essaie de l'approcher, il semble toujours lui échapper. Mais elle n'est pas du genre à  se laisser intimider, et elle est là pour prouver que Yamaguchi-kun est bien plus qu'il ne le prétend.


Chihiro-Kun Only Has Eyes For Me de Sato Ito (https://twitter.com/_uriko_)
(Volume 1 disponible depuis le 24 août 2021)
https://kodansha.us/series/chihiro-kun-only-has-eyes-for-me/ (extrait en anglais de 44 pages)
Chihiro-kun wa, Atashi Holic
est une série en cours depuis 2019 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kodansha avec actuellement 6 volumes de parus au Japon.

Résumé :  Ce n'est pas tous les jours qu'un type affirme que tu es sa muse et te demande de te déshabiller ! Mais c'est exactement ce qui est arrivé à Michi : elle a attiré l'attention de Chihiro-kun, un autre élève qui souhaite devenir créateur de mode. Il s'inspire d'elle et veut l'utiliser comme modèle… mais Michi peut-il supporter l'attention d'un artiste aussi dévoué ?!

Mr. Bride de Natsumi Shiba (https://twitter.com/shiba095)
(volume 1 disponible depuis le 31 août 2021)
https://kodansha.us/series/mr-bride/ (extrait en anglais en de 44 pages)
Watashi no Oyome-kun est une série en cours depuis 2019 dans le magazine Kiss des éditions Kodansha avec actuellement 4 volumes de parus au Japon.

Résumé : Hayami est cool, assurée et admirée de tous à son travail. Mais son extérieur qui a tout pour plaire cache un sombre secret… Sa maison est en désordre, et elle n'est pas douée pour prendre soin d'elle-même ! Apparaît Yamamoto-kun, son collègue qui pense le meilleur d'elle et qui refuse son laisser-aller. Il se met à passer tellement de temps chez elle qu'elle lui demande d'emménager ! Où cette relation curieuse les mènera-t-elle ?!

Sweet Sweet Revenge de Shushushu Sakurai (https://twitter.com/shu3_sakurai)
(sortira le 21 septembre 2021)
https://kodansha.us/series/sweet-sweet-revenge/  (extrait en anglais de 50 pages)
La série est complète en 2 volumes, elle a été prépubliée en 2017-2018 dans le magazine Aria des éditions Kodansha.

Résumé :  Hikari Minamoto est ici pour une raison : la vengeance. Elle recherche les cinq gars les plus populaires de l'école. Peu importe qu'ils soient beaux et accomplis. Va-t-elle réussir, ou même la reine de la vengeance au cœur froid sera-t-elle compromise…?!

You’re My Cutie de Nakaba Harufuji (https://twitter.com/hrfj_nk8)
(sortira le 21 septembre 2021)
https://kodansha.us/series/youre-my-cutie/ (extrait en anglais de 52 pages)
Kawaii Nante Kiitenai!!  en cours depuis 2020 dans le magazine Bessatsu Friend des éditions Kodansha avec actuellement 2 volumes de parus au Japon.

Résumé : Madoka est obsédé par les mangas pour fikkes, en particulier les mangas mettant en scène des gars plus jeunes et innocents qui tombent amoureux de leurs aînées. Elle devrait donc être ravie quand un magnifique jeune vient travailler au restaurant de son père… sauf qu'il est impoli et distant, et ne veut rien avoir à faire avec elle. Mais quand elle le protège de certains fans trop insistantes, il découvre qu'il a peut-être trouvé quelqu'un à qui ouvrir son coeur...

A paraître /Paru USA - numérique - The Girl, the Shovel and the Evil Eye / The Decagon House Murders / I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability en août-septembre 2021

Comme expliqué en début de mois, l'actualité manga est tellement riche actuellement, en France comme aux Etats-unis, que cela devient difficile à suivre, mais je fais de mon mieux !

Alors, avec un peu de retard, parlons des nouveautés numériques de l'éditeur américain Kodansha Comics, celles d'août comme de septembre (partie 2 sur 3) :

I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability
de Yosuke Kokuzawa, de Kenkyo na Circle, et Meru (volume 1 disponible depuis le 3 août 2021 et le 2 est également disponible désormais, le 3 étant prévu pour le 5 octobre)
https://kodansha.us/series/i-was-reincarnated-as-the-7th-prince-so-i-can-take-my-time-perfecting-my-magical-ability/ (extrait de 61 pages)
Tensei Shitara dai Nana Ouji dattanode, Kimamani Majutsu o Kiwamemasu  est en cours depuis 2020 dans le Magazine Pocket des éditions Kodansha avec actuellement 4 volumes de parus au Japon.

Résumé : Le prince Lloyd n'a pas toujours été un prince… en fait, dans une vie antérieure dont il se souvient parfaitement : il était en quelque sorte un sorcier. Alors lorsqu'il a été contraint de se réincarner, il a décidé de poursuivre ses études, prince du royaume ou non ! Mais sa nouvelle vie comporte ses propres défis… dont celui d'avoir 10 ans ! Qu'est-ce que le 7ème prince/sorcier peut faire ?!

The Decagon House Murders de Yukito Ayatsuji et de Hiro Kiyohara
(volume 1 disponible depuis le 17 août 2021 et les 2 et 3 sont également disponibles désormais)
https://kodansha.us/series/the-decagon-house-murders/ (extrait de 50 pages)
Jukkakukan no Satsujin
est une série en cours depuis 2019 dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha avec 3 volumes de parus au Japon.

Résumé : Ce manga est basé sur le roman à succès The Decagon House Murders de Yukito Ayatsuji ! Les membres du Club de Mystères d'une université particulière se rendent dans une maison à dix côtés sur une île éloignée… qui se trouve être le théâtre d'un meurtre de masse horrible et non résolu. Armés des détails du meurtre et des clés de la propriété, ils ont entrepris de mener l'enquête en profondeur… mais peuvent-ils faire confiance aux « faits » de l'affaire ? Et peuvent-ils se faire confiance ?

The Girl, the Shovel and the Evil Eye de Chouchouhassha, de Kayatamaru et de Chibi
(le volume 1 sortira le 28 septembre 2021)
Youjo to Sukoppu to Magan Ou
est une série en cours dans le Shonen Sirius des éditions Kodansha avec actuellement 2 volumes de parus au Japon.

Résumé : Tsuguto Sumihara est bien trop gentil… ou plutôt, était trop gentil. Il a perdu la vie dans un accident de bus après avoir été victime d'intimidation pour abandonner son siège et s'est en quelque sorte réincarné dans un camp minier ! La mine est à la base d'une tour incroyablement haute. C'est là qu'il rencontre le bélier Rurie, sa première amie dans ce pays étrange. Mais quand elle est victime d'intimidation, Tsuguto découvre qu'il ne s'est peut-être pas réincarné sans pouvoirs après tout… et que, s'il veut avoir un avenir dans ce nouveau pays étrange, Rurié est juste la partenaire dont il a besoin.

A paraître / Paru USA - Numérique - BL - We’re On Our Own From Here et Turns Out My Online Friend is My Real-Life Boss! en septembre 2021

Avec un chouille de retard, parlons des nouveautés numériques de l'éditeur américain Kodansha Comics de septembre 2021 (partie 1 sur 3) :

We’re On Our Own From Here (Konosaki wa Futarikiride) de Yu Machio
https://twitter.com/machioyuu
(disponible depuis le 14 septembre 2021)
https://kodansha.us/series/were-on-our-own-from-here/ (extrait de 37 pages)
1 boy's love complet en 1 volume prépublié en 2019 dans le magazine Gateau des éditions Ichijinsha.

Résumé : Le timide Satsuki Shinohara, en deuxième année de lycée, est secrètement amoureux de son meilleur ami, Ryusuke. Il jure qu'il est content de leur relation, mais quand une fille commence à s'intéresser à Ryusuke, les sentiments de Haruki deviennent incontrôlables. Il avoue, et à sa grande surprise, Ryusuke répond…?

Turns Out My Online Friend is My Real-Life Boss! (Online Game Nakama to Sashi Off shitara Shokuba no Onijoushi ga Kita) de Nmura
https://twitter.com/nmuranmu
(disponible depuis le 14 septembre 2021)
https://kodansha.us/series/turns-out-my-online-friend-is-my-real-life-boss/ (extrait de 8 pages)
1 boy's love complet en 1 volume prépublié en 2020 dans le magazine Gateau des éditions Ichijinsha.

Résumé : Hashimoto est un employé de bureau ordinaire, jeune et enclin à être bousculé par son patron démoniaque, Shirase. Son seul échappatoire est son jeu en ligne préféré et les amis qu'il s'est fait dedans. Mais lorsqu'il planifie une rencontre dans le monde réel, il obtient la surprise de sa vie…

A paraître - Diablo Machia en janvier 2022

DiabloMachia Vol.1 /1+ de Da Hosoi sortira le 5 janvier 2022 aux éditions Glénat.

Résumé éditeur : Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant. Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…

[Source https://www.twitch.tv/videos/1149498253 + https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1438244980041166848]

Instagram de Da Hosoi :
https://www.instagram.com/dahosoi/

L'artiste italien a participé au Master Class de Silent Manga Audition :
https://www.manga-audition.com/master-class/da-hosoi/

A paraître USA - Numérique - Full Clearing Another World under a Goddess with Zero Believers en septembre 2021

EXTRAIT J-NOVEL de 42 PAGES de Full Clearing Another World under a Goddess with Zero Believers Vol.1 / 2+ de Hakuto Shiroi, Ise Osaki (lightnovel d'origine) et Tam-U est en cours de publication numérique (par chapitres) chez J-Novel Club qui publie également le lightnovel.

Résumé : Makoto Takatsuki est un lycéen normal et un joueur de RPG hardcore. Cependant, "normal" passe par la fenêtre lorsque toute sa classe est impliquée dans un accident de bus et emmenée dans un autre monde ! Des dieux puissants règnent sur ce pays étrange plein de magie et de monstres, et chaque nouveau venu est doté de statistiques solides et de compétences uniques. Eh bien, pas tout à fait. Les statistiques de Makoto s'avèrent pathétiques et ses compétences sont très faibles par rapport à celles de ses camarades de classe... il est même coincé en tant qu'apprenti mage. Pire encore, il n'a que dix ans à vivre ! Heureusement, Makoto rencontre bientôt une déesse mineure nommée Noah, qui apparaît dans les rêves de Makoto et lui demande de devenir son premier croyant. Avec l'aide des bénédictions de Noé et d'une arme divine, Makoto cherche à devenir assez fort pour sauver sa déesse du donjon où elle a été piégée. En s'entraînant dur et en utilisant ses faibles compétences de manière peu orthodoxe, Makoto prouve que, même en jouant en difficulté hardcore, un joueur de RPG va toujours jusqu'au bout !

[Source https://j-novel.club/series/full-clearing-another-world-under-a-goddess-with-zero-believers-manga ]

Full Clearing Another World under a Goddess with Zero Believers (Shinja Zero no Megami-sama to Hajimeru Isekai Kouryaku - 信者ゼロの女神サマと始める異世界攻略) est une série en cours depuis 2020 dans le magazine Comic Gardo des éditions Overlap avec actuellement 2 volumes de parus.

mercredi 15 septembre 2021

L'oiseau d'or de Kainis (Nouveauté Manga Mars 2022) avec extrait

EXTRAIT GLENAT DE 41 PAGES
de L'oiseau d'or de Kainis Vol.1 sur 4 de Hazuki Hata sortira le 16 mars 2022 aux éditions Glénat au prix de 7,60€.

Résumé éditeur ajouté le 16 septembre 2021 : Début du 19e siècle, Lea a grandi au milieu de livres “inaccessibles pour son cerveau féminin“ et se passionne pour l'écriture, un art réservé à la gent masculine. C'est donc sous l'identité fictive d'Alain Wedgwood, qu'elle va débarquer à Londres pour faire publier ses ouvrages, découvrir le monde littéraire et se faire de nouveaux amis. Que va-t-elle pouvoir découvrir sous sa nouvelle apparence ?

 

Extrait Glénat de 41 pages ci-dessous :
L'Oiseau d'or de Kainis - Tome 01

[Source https://www.twitch.tv/videos/1149498253 + https://www.glenat.com/shojo/loiseau-dor-de-kainis-tome-01-9782344051580]


L'oiseau d'or de Kainis (Kainis Gold Bird - Kainis no Kane no Tori - カイニスの金の鳥) est une série complète en 4 volumes datant de 2019-2021 issue de Matogrosso des éditions East Press.
http://matogrosso.jp/Kainis/01.html (extrait en japonais)

La série a apparemment eu le droit à une suite au Japon : Kainis no Kane no Tori Sore Kara  - カイニスの金の鳥 それから.

Blog de Hazuki Hata :
http://asigarukadou.blog.fc2.com/

Mis à jour le 12 février 2022

La sorcière aux champignons [Nouveauté Manga Février 2022] avec extrait


EXTRAIT GLENAT DE 35 PAGES
de La sorcière aux champignons Vol.1 /3+ de Tachibana Higuchi (L'Académie Alice) sortira le 2 février 2022 aux éditions Glénat au prix de 6,90€.

Résumé éditeur : Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l'amour vient lui jouer des tours…

Ci-dessous extrait Glénat de 35 pages :
La sorcière aux champignons - Tome 01

[Source https://www.twitch.tv/videos/1149498253 + https://www.glenat.com/shojo/la-sorciere-aux-champignons-tome-01-9782344049150]


La sorcière aux champignons  (Champignon no Majo - シャンピニオンの魔女) est une série en cours depuis 2019 dans le Manga Park des éditions Hakusensha avec actuellement 3 volumes de parus.
https://manga-park.com/title/14375

Facebook de Tachibana Higuchi :
https://www.facebook.com/higuniwa/

Goodies - ex-libris Deep Sea Aquarium Magmell et clearfiles Lucja et Secret of Magical Stones


À l'occasion de la sortie de Deep Sea Aquarium Magmell Vol.6, le 17 septembre, Vega-Dupuis vous offre un ex-libris avec chaque volume correspondant, dans la limite des stocks disponibles, dans les librairies participantes.

[Source https://twitter.com/vegadupuis/status/1435861295245545473]

À l'occasion des débuts de Lucja et Secrets of Magical Stones, Vega-Dupuis vous offre un clear file à l'achat du volume 1 (pour le premier tirage) dans la limite des stocks disponibles, dans les librairies participantes.

[Source https://www.facebook.com/VegaDupuis/photos/a.377047736370682/1050584305683685/]



Goodies - Calendrier perpétuel Collection Life

Depuis aujourd'hui, 15 septembre, pour tout achat de 2 volumes au choix des séries de la collection Life, recevez gratuitement un calendrier perpétuel aux couleurs des séries de cette collection dans les librairies participantes (et sur 9e-store) dans la limite des stocks disponibles.

Un calendrier perpétuel ne numérote pas les jours, ce qui permet de pouvoir l'utiliser n'importe quelle année !

[Source https://twitter.com/EditionsKana/status/1436245559535235078]

Commentaire du Mangachat : personnellement, j'adore cette collection Life avec un faible pour les titres &, Corps solitaires et Chacun ses goûts.

A paraître - Manchuria Opium Squad en janvier 2022

Manchuria Opium Squad Vol.1 /5+ de Tsukasa Monna et Shikako alias Tohru Kakoishi (Full Drum) sortira en janvier 2022 chez Véga-Dupuis.

Cela se passe dans les années 25-30, en pleine guerre de l'opium. Un titre sombre avec de la torture.

[Source https://www.twitch.tv/videos/1148685659]

Manchuria Opium Squad (Manshuu Ahen Squad  - 満州アヘンスクワッド) est prépublié depuis 2020 sur le site Comic Days des éditions Kodansha avec actuellement 5 volumes de parus.
https://comic-days.com/episode/10834108156743079131
Le titre va être transféré dans le Young Magazine.

Twitter de Shikako :
https://twitter.com/siqako1

A paraître - Team Phoenix en janvier 2022

Team Phoenix Vol.1 /1+ de Kenny Ruiz, basé sur l'oeuvre de Osamu Tezuka sortira en janvier 2022 chez Véga-Dupuis. 
 
Il y aura en prime un petit tirage en couleur. Une exposition est également prévue à Angoulême.

C'est un opéra spatial mettant en vedette de nombreux personnages de l'œuvre de Tezuka...

[Source https://www.twitch.tv/videos/1148685659

Team Phoenix (チーム・フェニックス) est prépublié depuis 2021 dans le Monthly Shonen Champion des éditions Akita Shoten avec actuellement 1 volume de paru.  

Tumblr et Instagram de Kenny Ruiz :
https://www.instagram.com/kennyruido/

https://kennyruido.tumblr.com/

Promotion vidéo de Team Phoenix :



Promotion - Manga kazé : 2 vols achetés, 1 offert

À partir d'aujourd'hui, 15 septembre, dans les librairies participantes,  dans la limite des stocks disponibles, pour deux volumes achetés, l'un des volumes 1 de la sélection suivante est offert :

 [Source https://twitter.com/KazeFrance/status/1433113615129776131]

Dragon Quest The Adventure of Daï (Nouveauté Manga Mars 2022)

Dragon Quest - The Adventure of Daï
Vol.1 et 2 de Riku Sanjo et Koji Inada sur 24 sortiront simultanément le 2 mars 2022 au prix respectif de 12,50€ aux éditions Delcourt-Tonkam avec des pages couleurs.

Il s'agit d'une nouvelle édition en 25 volumes avec nouveau découpage et pages couleurs qui compile les 37 d'origine (publié au Japon en 1989-1997, et précdemment en France chez  J'ai lu en 1996-1999, puis en 2017-2013 aux éditions Tonkam)

Résumé éditeur : Le Roi du Mal est ressuscité ! Encore plus puissant qu'avant, Hadlar arrive sur l'île Dermline pour se venger de celui qui l'avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n'a d'autre choix que d'affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu'il vient de consommer presque toute son énergie pour l'entraînement de Daï ? 

[Source https://www.editions-delcourt.fr/dragon-quest-t01-ned

Commentaire du Mangachat : au passage, on admirera la magnifique frise formée par les 25 couvertures de cette nouvelle édition publiée au Japon en 2020-2021 de  Dragon Quest - The Adventure of Daï !

A paraître - Kirby Fantasy Gloutonnerie à Dream Land en novembre 2021

Kirby Fantasy Gloutonnerie à Dream Land Vol.1 /7+ de Ibuki Takeuchi sortira le 10 novembre 2021 au prix de 6,99€ aux éditions Soleil.

Il s'agit de la second série Kirby à paraître aux éditions Soleil qui publie déjà Les Aventures de Kirby dans les étoiles.

Résumé éditeur : Bienvenue à Dream Land ! Un royaume où règne la paix et la sérénité. C'est ici que vit Kirby, une adorable petite boule rose qui n'hésitera pas à tout renverser sur son passage pour satisfaire son insatiable appétit ! Une nouvelle série d'aventures attend notre petit compagnon star de jeux vidéos ! 

[Source https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-kirby-fantasy/album-kirby-fantasy-t01]

Kirby Fantasy Gloutonnerie à Dream Land (Hoshi no Kirby - Manpuku Pupupu Fantasy  星のカービィ まんぷくプププ ファンタジー) est une série en cours depuis 2017 dans le magazine pour enfants Corocoro des éditions Shogakukan.
Extrait en japonais

A paraître - BL - Blue sky Complex Dégradé bleu indigo en octobre 2021

Blue sky Complex, Dégradé bleu indigo de Kei Ichikawa est un recueil de chapitres inédits permettant de connaître  les moments les plus intimes du couple formé par Terashima et Narasaki, héros de la série toujours en cours Blue Sky Complex.

Acheter Blue Sky Complex volume 1 sur AmazonAcheter Blue Sky Complex volume 2 sur AmazonAcheter Blue Sky Complex volume 3 sur AmazonAcheter Blue Sky Complex volume 4 sur Amazon

Attention, alors que la série sort dans la collection Hana, ce recueil sortira dans la collection Hana Book (Hors Abonnement, donc) fin octobre 2021 aux éditions IDP au prix de 7,95€.

Pour les autres boy's love annoncés pour la collection Hana Book en octobre 2021, c'est par ici :
http://blog.mangaconseil.com/2021/09/a-paraitre-bl-androgynous-au-plus.html

[Source https://twitter.com/Editions_Hana/status/1436269252953223168]

Blue sky Complex, Dégradé bleu indigo est constitué d'une série de dojishin qui ont été réunis dans un recueil publié en 2019 par Tokyo Mangasha.

Twitter de Kei Ichikawa :
https://twitter.com/k_ickw

mardi 14 septembre 2021

Extrait - Teenage Renaissance - 26 pages

Acheter Teenage Renaissance volume 1 sur Amazon

EXTRAIT AKATA de 26 PAGES de Teenage Renaissance Vol.1 sur 4 de Yûshin Kuroki sortira le 16 septembre 2021 au prix de 8,05€ dans la collection WTF?! des éditions Akata.

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Extrait - Le Cauchemar d’Innsmouth - 24 pages

Acheter Le Cauchemar d'Innsmouth volume 1 sur Amazon

EXTRAIT KI-OON de 24 PAGES de  Le Cauchemar d’Innsmouth Vol.1 sur 2 de Gou Tanabe, d'après la nouvelle de H. P. Lovecraft sortira le 7 octobre 2021 au prix de 15€ aux éditions Ki-Oon.

Article lié sur le blog : présentation du titre 

 

Extrait - Share - 19 pages

Acheter Share volume 1 sur Amazon

EXTRAIT AKATA DE 19 PAGES de Share Vol.1 sur 3 de Yuu Mitsuha qui sortira le 16 septembre 2021 dans la collection Medium des éditions Akata au prix de 6,99€. 

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

lundi 13 septembre 2021

Vidéo bande annonce - Mars Red

Acheter Mars Red volume 1 sur Amazon

Mars Red Vol.1 sur 3 de Bun'o Fujisawa et Kemuri Karakara (Reversal) sortira en le 13 octobre 2021 au prix de 7,99€.


Articles liés sur le blog :
présentation détaillée de la série
/ les mangas de vampires - édition 2021



Une petite comparaison avec la bande annonce de la version animée ?

Vidéo bande annonce - Kaiju 8

Acheter Kaiju No. 8 volume 1 sur Amazon
Kaiju No. 8 Vol.1 de Naoya Matsumoto sortira le 6 octobre 2020 chez Kazé Manga au prix de 6,99€.
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série (avec la bande annonce japonaise !)

Extrait - Lupin the III Anthologie de Monkey Punch - 32 pages

Acheter Lupin The Third volume 1 sur Amazon

EXTRAIT KANA DE 32 PAGES (correspondant à la 1ère histoire) de Lupin the III Anthologie de Monkey Punch qui sort le 17 septembre 2021 au prix de 12,70€ dans la collection Sensei des éditions Kana.

L'anthologie est composée de 11 histoires courtes sélectionnées par le dernier éditeur de l’auteur.

Résumé éditeur : Lupin III (également connu chez nous comme Edgar de la Cambriole ), parcourt voyage dans le monde entier pour se livrer à son hobby favori : le cambriolage. Il a ainsi visité de nombreux pays, contrées, traquant sans relâche les trésors les plus inestimables, accompagné de sa bande : son acolyte de toujours Jigen le tireur d’élite, le samouraï Goemon qui tient plus à son sabre qu’à la prunelle de ses yeux, et l’insaisissable Fujiko, tantôt dans le camp de Lupin et tantôt concurrente inattendue. Ils sont toujours suivis au cours de leurs aventures par l’infatigable inspecteur Zenigata, qui ne vit que pour capturer Lupin !

Vidéo bande annonce - Droners

Acheter Droners volume 1 sur Amazon

EXTRAIT KANA DE 36 PAGES de Droners : Tales of Nuï Vol.1 de Sylvain Dos Santos (scénariste de Booksterz) et Nicolas David (dessinateur de Meckaz) sortira le 27 août 2021 aux éditions Kana au prix de 7,45€.

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

samedi 11 septembre 2021

Extrait - Rosen Blood - 37 pages

Acheter Rosen Blood volume 1 sur Amazon

EXTRAIT PIKA de 37 PAGES de Rosen Blood Vol.1 de  Kachiru Ishizue (Ilegenes) qui sortira le 15 septembre 2021 au prix de 6,95€ dans la collection Purple Shine des éditions Pika.

Articles liés sur le blog :
présentation détaillée sur le blog

les mangas de vampires - édition 2021

A paraître - Hellbound L'Enfer en novembre 2021

Hellbound - L'Enfer  Vol.1 sur 2, webtoon dessiné par Choi Kyu-sok et écrit par Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan) sortira le 10 novembre 2021 dans le label K-Books des éditions Delcourt-Tonkam au prix de 14,95€.


Ce webtoon coréen a été adapté et diffusé sur Netflix.

Résumé éditeur : Des hommes censés être honnêtes reçoivent la visite d'un être mystérieux leur annonçant qu'il leur reste 5 heures à vivre avant d'être conduits en Enfer. Ils tentent de fuir mais à l'heure dite ils sont emmenés, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Certains y voient la volonté de Dieu de montrer les supplices qui les attendent, d'autres souhaitent découvrir qui tire les ficelles... 

[Source https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-hellbound-l-enfer/album-hellbound-l-enfer-t01]

Ce webtoon a été publié sur Naver Webtoon en 2019.
https://comic.naver.com/webtoon/list.nhn?titleId=730465&weekday=mon

 

La bande annonce de l'adaptation sur Netflix de Hellbound :

vendredi 10 septembre 2021

A paraître - Demon Slayer : Spin-off en novembre 2021

Demon Slayer : Spin-off est un titre complet en 1 volume de Koyoharu Gotouge et Ryouji Hirano qui sortira le 14 novembre 2021.

Il se déroule dans l'univers de la série Demon Slayer.

Présentation éditeur : « Vous n'imaginez pas à quel point, je suis heureux de pouvoir raconter ma propre histoire dans l'univers d'une série que j'adore » déclare Ryoji Hirano en introduction.

L'auteur de Bozebeats nous raconte deux histoires. L'une est centrée sur Giyu Tomioka, le Pilier de l'Eau, l'autre sur le pilier de la Flamme, Kyojuro Rengoku.

En bonus, pour fêter la sortie de l'animé, découvrez une série de mangas parodiques en quatre cases : Entre deux démons.

 [Source https://www.panini.fr/shp_fra_fr/demon-slayer-spin-off-fdsso001-fr02.html  + https://twitter.com/PaniniManga/status/1430200226099261443]

Demon Slayer : Spin-off (Kimetsu no Yaiba Gaiden)  a été prépublié en 2020 dans le magazine Shonen Jump des éditions Shueisha.
https://www.shonenjump.com/j/rensai/list/kimetsu_gaiden.html

A paraître USA - Talk to My Back de Yamada Murasaki au printemps 2022

Talk to My Back de Yamada Murasaki, l'une des artistes féminines pionnières du manga alternatif, sortira au printemps 2022 aux éditions Drawn and Quarterly.

Résumé : Situé dans un complexe d'appartements à la périphérie de Tokyo, Talk To My Back (1981-1984) de Yamada Murasaki explore l'effilochage des rêves de la classe moyenne des banlieues japonaises à travers la relation d'une femme avec ses deux filles à mesure qu'elles grandissent et affirment leur indépendance, et avec son mari, qui travaille tard et considère sa femme comme à peine plus qu'une domestique.

Tout en s'engageant franchement sur le mariage et la maternité, Yamada reste
généreuse avec les personnages. Lorsque son mari a une liaison, Chiharu a le sentiment qu'elle aussi a rompu le contrat matrimonial en s'écartant du modèle de la femme au foyer heureuse.
Yamada garde ses critiques les plus sévères pour la société dans son ensemble, en particulier ses fausses promesses de satisfaction éternelle au sein de la famille, alors que la peur d'avoir été "jetée à l'intérieur de ce récipient vide appelé la maison" ronge l'âme de Chiharu.

[Source https://drawnandquarterly.com/blog/2021/09/dq-announces-talk-my-back-yamada-murasaki]

Talk to My Back (Shin Kilali  - しんきらり) a été prépublié dans le magazine Garo des éditions Seirindo en 1981-1984.

A paraître - Criminelles fiançailles en janvier 2022

Criminelles fiançailles Vol.1 /5+ de Asuka Konishi (Haru's Curse) sortira le 5 janvier 2022 au prix de 7,95€ aux éditions Pika.

Le titre sera également disponible en version numérique.
Rythme de publication : un volume tous les trois mois.

La série était situé à la 8ème place du Kono Manga ga sugoi « Ce manga est génial ! » en 2019.

Résumé éditeur : Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d'unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale...

 [Source https://www.pika.fr/actualites/criminelles-fiancailles-dans-la-collection-pika-seinen]

Criminelles fiançailles (Raise wa Tanin Ga Ii - 来世は他人がいい) est une série prépubliée dans le magazine Monthly Afternoon des éditions Kodansha depuis 2017 avec actuellement 5 volumes de parus.
https://afternoon.kodansha.co.jp/c/raisehataningaii/ (extrait en japonais)

Instagram et Twitter de Asuka Konishi :
https://www.instagram.com/aaaaakonishi/
https://twitter.com/3fe2o2fe3o4