jeudi 29 juin 2017

A paraître - Run Away de Sinath et Mathieu Guibé en 2018

Run Away de Sinath et Mathieu Guibé est un titre complet en 1 volume d'environ 300 pages qui sortira aux éditions Akata en 2018.

Résumé éditeur : Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s’effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d’un cerisier en fleurs.   Bercés par la routine des années lycées, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu’il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées.  Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous à ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière. Pourtant un jour, j’ai rencontré quelqu’un qui pour ne pas regretter ces minutes perdues, s’entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sens inverse... Pour la fuir… 

Notez qu'un ex-libris sera offert à Japan Expo sur le stand des éditions Akata et que les auteurs seront présents.  

Page Facebook de Run Away et blog :

Facebook et Twitter de Sinath :

Twitter de Mathieu Guibé :
https://twitter.com/MathieuGuibe



Commentaire du Mangachat : il y a quelques années de cela, j'étais tombée sur le projet Run Away, je crois que c'était après avoir lu les romans Les carnets de théo illustrés par Sinath, c'est chouette de voir qu'il va aboutir.

Vidéo bande annonce et extraits - Egregor

Des extraits des premiers chapitres de Egregor sont disponibles sur le site officiel du titre :
Article lié sur le blog : présentation détaillée du titre

Coffret - Terra Formars Asimov en juillet 2017

Acheter ce produit sur AmazonLe spin-off de Terra Formars, Terra Formars Asimov dessiné par Boichi, complet en 2 volumes, bénéficiera d'une sortie en coffret, outre la publication en volumes simples. Le coffret Terra Formars Asimov sortira le 5 juillet 2017 au prix de 16,58€.
[Source Kazé]

Venue d'auteur - Lee Narae (Honey Blood) à Japan Expo


Après être venue à Angoulême, Lee Narae, auteur de la série Honey Blood disponible en numérique seulement sur Delitoon sera de nouveau en France, cette fois à la Japan Expo. Vous pouvez lui poser vos questions en commentaire sur le Facebook de Delitoon. 

USA - Jin de Motoka Murakami en anglais via Patreon

Acheter Jin sur AmazonJin de Motoka Murakami est une série de 20 volumes sortie intégralement en France aux éditions Tonkam. Certains volumes sont cependant désormais difficile à trouver.
Son auteur, Motoka Murakami, a décidé de la mettre à disposition en langue anglaise chapitre par chapitre moyennant finance via Patreon, une plateforme équivalent au mécénat : vous soutenez le créateur et profitez de ce qu'il crée.

Résumé : Résumé À 34 ans, Jin Minakata est le responsable de la section neurochirurgie du CHU de Tôto. Tout bascule le soir où un patient hors du commun arrive alors qu’il est de garde. Tandis qu’il l’examine et le soigne, Jin découvre un phénomène étrange. L'homme est doté d’un fœtus humain dans la tête. Après avoir l’en avoir extrait, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Jusqu’au moment où, en chutant dans l’escalier du bâtiment, Jin atterrit au milieu de la forêt ! En cherchant son chemin au plus profond de la nuit, il tombe sur une bande de samurai en plein combat ! 

A paraître - Spiritual Princess en janvier 2018

Spiritual Princess Vol.1 sur 12 de Nao Iwamoto sortira en janvier 2018 dans la collection Shojo des éditions Kazé.
Une plongée dans la spiritualité japonaise. Prix du Meilleur Shojo à la 55ème édition du Prix Shogakukan.

Résumé éditeur ajouté en janvier 2018 : Akihime a beau être la fille d'un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime.Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux… Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !




Spiritual Princess (Machi de Uwasa no Tengu no Ko) est une série complète en 12 volumes issue du magazine josei Flowers des éditions Shogakukan dans laquelle elle a été prépubliée en 2007-2014.

A paraître - The Promised Neverland en avril 2018


The Promised Neverland Vol.1 / 5+ de Kaiu Shirai et Posuka Demizu sortira en avril 2018 chez Kazé. 

 

Résumé :  La vie est bonne dans la maison Grace Field pour Emma et ses camarades orphelins. Même si les classes et les examens sont durs, ils ont du temps pour jouer et mangent des repas délicieux. Mais qu'en est-il, au delà des apparences ?

The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland) est une série en cours depuis 2015 dans le magazine Weekly Shonen des éditions Shueisha avec actuellement 4 volumes de parus (bientôt 5) http://www.shonenjump.com/j/rensai/neverland.html    Extrait en japonais sur le site des éditions Shueisha   
Site et Twitter de Posuka Demizu :   http://posuka.iinaa.net/     https://twitter.com/DemizuPosuka 
   
Commentaire du Mangachat : et voilà, elle était attendue et sans surprise, elle arrive pas plus tard que l'année prochaine !

A paraître - Adam et Eve, sanglant et captivant en novembre 2017

Adam et Eve Vol.1 et 2 sur 2 de Hideo Yamamoto (Homunculus) et Ryoichi Ikegami (Crying Freeman...) sortiront simultanément le 2 novembre 2017 dans la collection Seinen des éditions Kazé au prix de 8,29€ chacun.

Résumé éditeur : Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de recadrer le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême.
[Source Kazé Twitter et site Kazé ]

Image ajoutée le 23 octobre 2017
Adam et Eve (Adam to Eve) est une série complète en 2 volumes issue du magazine seinen Big Comic Superior des éditions Shogakukan dans laquelle elle a été prépubliée en 2015-2016.

Site de  Ryoichi Ikegami :

Commentaire du Mangachat : torture, violence... (brrr) et invisibilité (les chaussures qui se déplacent toutes seules...)
Si vous achetez vos mangas sur Amazon et souhaitez soutenir mon blog, merci de passer par ce lien En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.