EXTRAIT KI-OON de 47 pages de Coco, l’île magique Vol.1 de Keisuke Kotobuki, un manga tout en couleur qui sortira le 4 novembre 2021 au prix de 9,65€ dans la collection Kids éditions Ki-Oon.
Aux côtés de Kokoro Kurosawa, ancienne judoka, dont on assiste à l'embauche par la maison d'édition Kohtokan et son intégration à l'équipe du magazine Vibes, nous, lecteurs sommes amenés à découvrir les différentes facettes de l'univers de l'édition du manga au Japon : *les relations avec les mangakas, avec les collègues de travail qu'ils soient éditeurs ou commerciaux, ainsi qu'avec les libraires, *les complexités de la vente de manga avec le choix du nombre d'exemplaires imprimés au départ, les multiples manières de faire découvrir un titre aux libraires comme aux lecteurs, le tout étant d'arriver au sésame de la réimp' ou réimpression !
Riche en informations, limite verbeux par endroits, Réimp' est un titre qui se veut réaliste dans son approche du monde de l'édition. Réimp' évite toutefois de se montrer trop sérieux grâce à son héroïne dynamique et motivée qui possède une chance hors du commun. Le directeur de la maison d'édition dont le parcours est brièvement raconté est lui aussi particulier avec une vie digne d'un scénario de manga.
Bien que le focus soit sur Kokoro Kurosawa, Réimp' s'intéresse en effet à plein d'autres personnages, notamment à Koizumi, du service commercial. Réimp' met l'accent sur les efforts fournis par tout le monde pour que les mangas soient vendus et lus par le plus grand nombre, versant à de nombreuses reprises dans l'émotion, car les mangas ont beau être des "produits", leur contenu touchent le coeur des gens.
Notez qu'à la fin, la mangaka donne à voir les dessous de Réimp' lui-même, autour notamment du délicat choix du titre de l'oeuvre. Notre édition française contient en prime une petite interview d'un responsable commercial pour donner un bref éclairage du monde de l'édition en France.
En bref, Réimp' est un manga intéressant, mais aussi amusant et émouvant pour en savoir plus sur la manière dont les mangas parviennent dans les mains de lecteurs au Japon.
Vivement la suite à priori prévue pour le 19 janvier 2022 !
Reimp, c'est le genre de titre qui fait plaisir quand on s'intéresse à la chaîne du livre. C'est passionnant d'apprendre comment ça fonctionne une maison d'édition au Japon. Glénat a même fait l'effort de rajouter un petit interview à la fin d'un de leur responsable commercial. pic.twitter.com/o89ZZQNTx4
Bonsoir à tous ! On se retrouve pour parler du premier tome de Réimp'! chez @Glenat_Manga ! Un titre qui nous plonge dans le monde de l'édition japonaise, mais pour de vrai ! On est ici dans le concret avec de vrais termes techniques, un vrai plaisir donc ! pic.twitter.com/SiO8doVzOt
Énorme coup de cœur pour #Réimp de @mazdanaoko chez @Glenat_Manga ! Un titre pour tout savoir sur les coulisses des maisons d'édition de manga au Japon comme en France, sans négliger le reste de la chaîne de distribution, porté par une héroïne à l'énergie communicative. Un régal. pic.twitter.com/QsMwd4X06q