Commentaire du Mangachat : L'homoparentalité est un sujet qui tient à cœur à l'éditeur qui avait déjà publié deux titres dans cette veine, Daddy, please fall in love et surtout l'excellent Un amour sincère de Kai Asou en 2 volumes.
Le boy's Love Ikumen AfterVol.1 sur 2 de Kazuma Kodaka (Kizuna, Border...) sortira le 7 juillet 2016 au prix de 8,99€ dans la collection Yaoi des éditions Taifu Comics.
Résumé éditeur :
Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d'un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l'éducation de son fils en même temps. C'est alors qu'il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposé deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...
Mot de l'éditeur : Pour son grand retour en France, Kazuma Kodaka parle avec humour et tendresse d’homoparentalité à travers la vie de pères célibataires qui ne semblent pas vouloir se laisser distancer par le bonheur !
[Source communiqué Taifu Comics du 27 avril 2016]
Ikumen After a été prépublié en 2010 dans le B-Boy Honey des éditions Libre Shuppan. Initialement en 1 volume, le titre a eu le droit a un second opus en 2014.
Golden Kamui Vol.1 / 7+ de Satoru Noda sortira le 25 août 2016 au prix 7,90€ dans la collection Seinen des éditions Ki-Oon.
Il a reçu de nombreux prix au Japon dont celui de meilleur manga de l'année aux Manga Taisho 2016.
Résumé éditeur : Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou...
C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés... Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous...
Mot de l'éditeur : Avec pour fil rouge une chasse au trésor au rythme effréné, Golden Kamui offre bien plus qu’un simple récit d’aventures ; c’est aussi un véritable manuel de survie en milieu hostile ainsi qu’un bel ouvrage sur la culture méconnue des Aïnous, un peuple habitant sur l’île d’Hokkaido et vivant en harmonie avec la nature.
Résumé éditeur : Dans un monde ravagé par un ouragan d'atrocités, une chaîne d'acier vrombit… C'est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu'une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie... et celle de l'humanité !
Mot de l'éditeur : un univers bizarrement esthétique, à mi-chemin entre missiles vaginaux et autres tentacules !
Bloody Delinquent Girl Chainsaw(Chimamire Sukeban Chainsaw) est une série en cours depuis 2009 dans le magazine seinen Comic Beam des éditions Enterbrain avec actuellement 11 volumes de parus.