vendredi 21 mars 2014

Chronique - Wolf Girl & Black Prince, la vaniteuse romantique et le beau cynique

Acheter Wolf Girl and Black Prince sur Amazon
Shojo comico-romantique en cours
Wolf Girl & Black Prince, c'est l'histoire d'une fille, Erika Shinohara, qui fait croire qu'elle a un petit ami afin de s'intégrer dans sa classe jusqu'au jour où comme ses camarades doutent, à raison, de l'existence de ce dernier, elle photographie un beau garçon dans la rue en guise de preuve. Pas de bol, c'est un élève de son lycée qui accepte de faire semblant qu'ils sont en couple, mais à condition qu'elle lui obéisse comme un chien à son maître.

Présenté comme ça, ce n'est pas très engageant, mais ne vous enfuyez pas ! Sata, le héros ne maltraite pas l'héroïne ni ne cherche à abuser d'elle. Point de gestes déplacés, juste quelques moqueries. (On voit que la série est issue au Japon du magazine Betsuma et non pas du Sho-Comi plus sexuel)

La dynamique entre Erika et Sata est excellente. Erika a beau plier devant son maître-chanteur par peur de se retrouver seule si son absence de petit ami était découvert (proche en cela de l'héroïne de Blue Spring qui prétend ne pas être très soigneuse pour ne pas être rejetée par les filles de sa classe), elle est gonflée de sa propre importance (un peu comme Hatori dans No longer Heroine) si bien qu'elle ne se laisse pas vraiment marcher sur les pieds.
Sata, quant à lui, est assez imprévisible dans son genre. Certes, il a un aspect cliché - beau gosse intelligent au double visage - mais il ne réagit pas toujours comme on pourrait l'attendre. Il semble désabusé des relations humaines, un brin je-m'en-foutiste et pourtant, en dépit de certains comportements discutables de sa part, il est prêt à agir quand il faut pour arranger les choses.

Au niveau des situations, pas mal de scènes classiques du genre mais avec des détournements dû au caractère des héros et au côté factice de leur relation.

En bref, Wolf Girl & Black Prince n'est pas un shojo révolutionnaire, mais le duo de héros fonctionne à merveille.

Article lié sur le blog : présentation de la série

A paraître - Yona, princesse de l'aube, un shojo fantasy en mai 2014

Acheter Yona, princesse de l'aube sur AmazonYona, princesse de l'aube de Mizuho Kusanagi est un shojo mêlant aventure, fantasy et romance en cours au Japon depuis 2009 dans le magazine Hana Yume des éditions Hakusensha avec actuellement 13 volumes au compteur (et bientôt 14)

Yona, princesse de l'aube Vol.1 paraîtra le 28 mai 2014 dans la collection Shojo de l'éditeur Pika au prix de 6,95€.

Résumé éditeur : 
Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !
[Source Pika

Ci-dessous  Yona, princesse de l'aube (Yona - The girl standing in the blush of dawn) en couverture du magazine Hana Yume :
Mizuho Kusanagi  est publiée ici pour la première fois en France. Aux Etats-Unis est paru d'elle différents shojo : NG Life (une histoire de réincarnation) ainsi que Mugen Spiral et Game x Rush.

Son site officiel : http://yaplog.jp/sanaginonaka/
(avec de nombreux croquis comme celui-ci, une planche de la série ou encore ceci)

Page japonaise sur le site de Hana Yume dédiée à la série : http://www.hanayume.com/hanayume/yona/

Vidéo de présentation de la série en japonais :

A paraître - Area D, un shonen d'action et de survie avec des mutants

Acheter Area D sur AmazonArea D de Kyoichi Nanatsuki (au scénario) et de Yang Kyung-Il (aux dessins) est un shonen d'action fantastique au cours au Japon depuis 2012 dans le magazine Shonen Sunday des éditions  Shogakukan avec actuellement 6 volumes de parus (bientôt 7).

Area D Vol.1 et 2 sortiront le 28 juin 2014 aux éditions Pika au prix de 7,20€.

Résumé éditeur :
Une seule loi, la loi du plus fort ! Il y a 12 ans, une étoile a explosé, depuis des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun ! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu ! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs. 
Mais que cache cette île mystérieuse ? Quelles règles s’y appliquent ? Commence un combat pour la survie dans un univers sans pitié où les règles du jeu sont totalement bouleversées.
[Source Pika Facebook] 

Kyoichi Nanatsuki  est connu en France pour Arms Peddler et Yang Kyung-Il pour Le Nouvel Angyo Onshi, Defense Devil, March Story et Island.

Site officiel de Kyoichi Nanatsuki : http://www006.upp.so-net.ne.jp/Nanatsuki/

Goodies - Shikishi Ki-Oon de Mars

10 auteurs emblématiques du catalogue Ki-oon ont accepté de réaliser un dessin original pour le public français pour les 10 ans de l'éditeur.

Les shikishis, reproductions cartonnées de ces illustrations originales au format 24 x 27 cm, seront offertes pour tout manga Ki-Oon acheté dans les librairies participantes, dans la limite des stocks disponibles.

Après Etorouji Shiono avec Übel Blatt et Jun Mochizuki avec Pandora Hearts, voici venir Bride Stories de Kaoru Mori, un choix qui n'a rien d'un hasard l'auteur venant au Salon du Livre de Paris ce mois-ci.
[Source Ki-Oon

Aimant beaucoup la série, j'avoue que celui-là me fait envie !!