jeudi 27 mars 2014

Volumes doubles pour Ares

La série manhwa d'action, Ares, en mal de lecteurs, a bien failli s'arrêter, mais son éditeur Booken a négocié pour poursuivre et Ares, absente des librairies depuis un an (le volume 6 était paru en mars 2013) va faire son retour le 15 mai 2014 sous forme de volumes doubles (2 volumes en 1) qui sortiront au prix de 12,50€ à un rythme bimestriel (volume 9-10 en juillet, 11-12 en septembre...etc) 

A paraître - Magdala, alchemist path, une aventure dans un univers médiéval

Magdala, alchemist path (Magdala de Nemure - May your soul rest in Magdala) est à l'origine une série de romans illustrés de Isuna Hasekura qui également l'auteur de Spice and Wolf. Magdala, alchemist path est adapté en manga depuis 2013 dans le Young Ace des éditions Kadokawa Shoten avec aux dessins Ako Arisaka.

Le manga Magdala, alchemist path Vol.1 est prévu en 2014 aux éditions Ototo Manga.

Résumé éditeur :
Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ?
Et qu’est-ce que Magdala ?
 
[Source Ototo Manga]

Le site et le twitter de Isuna Hasekura : http://ameblo.jp/hasekura2/ et https://twitter.com/i_hasekura
Le site et le twitter de Ako Arisaka : http://stem04.com/ et  https://twitter.com/stem04
 (avec des croquis et dessins de la série comme celui-ci et celui-là)

Ci-dessous la couverture du premier volume du roman :

Chronique - Crazy Affair, 3 histoires gays érotico-comiques

Mon achat de Crazy Affair de Asumiko Nakamura est dû à ma lecture du seinen Utsubora de la mangaka et en comparaison, le ton enjoué du recueil m'a surpris, cependant, l'auteur prévient dès le début : "le thème, c'est l'amour entre idiots."

Acheter Crazy Affair sur Amazon
Boy's love : 3 histoires
Lire extrait  Taifu Comics
Crazy Affair, l'histoire principale qui donne son nom au recueil met en scène un inspecteur et un malfaiteur. La seconde, Magical Butler, la plus courte, s'intéresse à un vendeur au porte-à-porte et à un majordome en quête de maître. La troisième, Non Non, concerne deux lycéens amis qui se découvrent des sentiments l'un pour l'autre.

Graphiquement, c'est épuré et stylisé. Le ton est léger et humoristique. Le but avoué de l'auteur en postface de dessiner des histoires gays érotico-comiques est donc atteint.

Crazy Affair est l'histoire la plus développée et la plus réussie grâce à un couple que tout oppose et qui est attachant au propre comme au figuré puisqu'il y a tout un jeu avec la paire de menottes avec laquelle l'inspecteur s'est lié au criminel et dont celui-ci se libère quand ça l'arrange, allant jusqu'à attacher l'inspecteur qui n'a en fait que capturé son cœur.

La plus courte, Magical Butler, est la moins satisfaisante du lot : pur gag sans profondeur ou sentiment.

La troisième, Non Non, est rafraîchissante puisque les deux lycéens sont tous deux aussi surpris l'un que l'autre par l'amour mutuel qu'ils se portent.

En bref, Crazy Affair, c'est exactement ce que l'auteur souhaitait : des histoires gays érotico-comiques, un mélange d'érotisme et d'humour parfaitement dosé.