lundi 8 août 2016

A paraître USA - The High School Life of a Fudanshi en mai 2017

The High School Life of a Fudanshi (Fudanshi Koukou Seikatsu) de Atami Michinoku Vol.1 /2+ sortira le 30 mai 2017 chez l'éditeur américain Seven Seas.

Résumé de l'adaptation animé : Ryô Sakaguchi est ce qu’on appelle un « fudanshi », un garçon qui adore lire des histoires yaoi (sans pour autant être attiré par les hommes) ! Il traîne avec ses amis, Rumi (une fujoshi, également amatrice de yaoi), Yûjirô (ouvertement gay, lui) et Daigo (un gars complètement hétéro).

L'animé a débuté en juillet 2016 au Japon et est disponible gratuitement et légalement en streaming sur CrunchyRoll : http://www.crunchyroll.com/the-highschool-life-of-a-fudanshi

The High School Life of a Fudanshi (Fudanshi Koukou Seikatsu)  est en cours depuis 2015 sur le site Zero Sum Online des éditions Ichijinsha avec actuellement 2 volumes de parus.
http://online.ichijinsha.co.jp/zerosum/comic/fudanshi

[Source Seven Seas via Anime News Network]

Blog et Twitter de Atami Michinoku :
http://blogs.yahoo.co.jp/michinokuatami
https://twitter.com/atami211

Extrait - Rouge Eclipse - 45 pages

Acheter Rouge éclipse volume 1 sur AmazonEXTRAIT AKAZOOM 45 PAGES de Rouge Eclipse Vol.1 sur 3 de Shiki Kawabata qui sortira le 25 août 2016 aux éditions Akata au prix de 6,95€.

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Chronique - L'ère des cristaux, un titre brillant

Acheter L'Ère des cristaux sur Amazon
Série en cours
A l'origine, je n'avais pas l'intention de lire l’Ère des cristaux. Cette histoire de guerre entre des gemmes et de mystérieux Séléniens ne m'emballait pas et le graphisme épuré ne m'attirait pas, mais j'ai lu plusieurs critiques et celles très élogieuses de Bobo de MangaHeaven m'ont convaincu de tenter l'aventure.

Acheter L'Ère des cristaux volume 3 sur AmazonAcheter L'Ère des cristaux volume 2 sur AmazonIl est vrai qu'au début, on est un peu perdu entre cette guerre étrange et ces nombreuses gemmes représentées sous forme de personnages androgynes dont le design minimaliste ne facilite pas la reconnaissance, mais peu à peu les choses se mettent à faire sens et cela devient passionnant. Sans compter que les décors sont tout en finesse et la mise en page remarquable.

Oui, cela vaut la peine de s'accrocher, d'en apprendre plus sur les origines de la guerre et de faire connaissance avec les différents personnages, Phosphophyllite en tête, une gemme fragile qui ne peut se battre sans se briser.
Même si les gemmes sont immortelles et peuvent être recollées si on récupère leurs morceaux, elles y perdent des souvenirs...

En bref, l’Ère des cristaux avec ses gemmes androgynes est un bijou étrange et poétique.

---------------------------------
Je serais au rendez-vous le 24 août pour le 4ème volume !

EXTRAIT GLÉNAT de 38 pages (qui n'est pas suffisant pour se faire une bonne idée du titre)

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série
Si vous achetez vos mangas sur Amazon et souhaitez soutenir mon blog, merci de passer par ce lien En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.