vendredi 12 mai 2017

Chronique - Le Chant des souliers Rouges, premiers pas

Acheter Le Chant des souliers rouges sur Amazon
Série en 6 volumes
"Hip Hip Hourra !" Voilà ce que se plaît à répéter le grand-père du héros  pour l'encourager... et le cri que j'ai envie de pousser pour cette histoire !

Au collège, après avoir blessé un de ses camarades lors d'un match de basket, Kimitaka s'est replié sur lui-même et n'a plus goût à rien. Il se sent mauvais en tout. Cependant, désormais lycéen, il découvre par hasard que la fille à qui il a donné ses baskets plutôt que de les jeter s'est épanouie dans le sport auquel il a renoncé et il se demande s'il ne devrait pas tenter de faire du flamenco avec les chaussures taille 39 qu'elle lui avait alors passé en échange.

Comment expliquer la magie du Chant des souliers rouges ?
Elle tient beaucoup aux personnages humains et terriblement attachants. Il y a le grand-père un peu à côté de la plaque et ses cris plein d'enthousiasme, la mère et ses œufs au plats qui sont de vrais chef d’œuvres, la petite sœur brillante et discrète au visage marqué d'une cicatrice, les nouveaux amis que se fait finalement Kimitaka, et aussi bien sûr Takara la fille aux trop grands pieds et mains qui se faisait traiter de kappa et qui a trouvé sa passion avec le basket ball.
La manière de narrer de Mizu Sahara participe aussi grandement au charme, de même que son trait expressif. Il y a quelque chose de beau à voir Kimitaka sortir de sa coquille à petits pas, ce passage de la mélancolie à l'espoir, de la fin de la déprime au début d'une passion... Le récit se déroule tout en douceur avec comme fil rouge, les chaussures de baskets et de flamenco.
Les recommandations du Mangachat
En bref, avec Le Chant des souliers rouges, Mizu Sahara offre à nouveau une histoire poétique où le héros reprend goût à la vie.

Articles liés sur le blog :

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Extrait - Back Street Girls - 13 pages

Acheter Back Street Girls volume 1 sur AmazonEXTRAIT SOLEIL DE 13 PAGES de Back Street Girls Vol.1 qui sortira le 24 mai 2017 dans la collection Seinen des éditions Soleil au prix de 7,99€.
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série 
Commentaire du Mangachat après lecture de l'extrait : un début qui ressemble beaucoup à Lady Boy VS yakuzas, mais qui a une orientation clairement moins sanglante, même si également déjantée.

A paraître - Pillow Bear en juin 2017

Pillow Bear Vol.1 sur 3 de Kagiji Kumanogata sortira le 8 juin 2017 au prix de 6,95€ dans la collection WTF?! des éditions Akata.

Résumé éditeur : Wataru est un lycéen plutôt introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec un étrange UFO catcher. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l'homme-ours, Mofutaro !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu'une seule chose : être câliné par Wataru ! Mais le pauvre lycéen, déjà mal dans sa peau, n'a pas très envie de faire des free hugs avec un homme à moitié dénudé… Son quotidien en sera profondément bouleversé, surtout que Mofutaro n'est pas le seul homme-peluche à débarquer dans le monde des humains !
Pillow Bear (Nuigurumi Kurasshu) est une série complète en 3 volumes issue du magazine Shonen Sunday S des Shogakukan dans laquelle elle a été prépubliée en 2013-2015.

Twitter de Kagiji Kumanogata :


Commentaire du Mangachat : c'est qu'on se croirait presque dans un boy's love... Cela a l'air encore bien barré dans son genre que ce titre-là.

Goodies - Carte postale Takane & Hana

Acheter Takane and Hana volume 6 sur AmazonDans les librairies participant à l'opération et dans la limite des stocks disponibles, à l'achat de Takane & Hana Vol.6, vous pouvez obtenir une carte postale. [Source Kazé Facebook]

Articles liés sur le blog :
présentation détaillée de la série
chronique - Takane and Hana, un duo romantique et comique
Si vous achetez vos mangas sur Amazon et souhaitez soutenir mon blog, merci de passer par ce lien En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.