vendredi 30 décembre 2016

12 raisons de lire Kasane, la voleuse de visages


Dans les nouvelles séries que j'ai apprécié en 2016 et dont je n'ai que peu parlé (et qui a pourtant bien être failli être dans mes coups de cœur et favoris de 2016), il y a Kasane dont 6 volumes sont déjà parus en France (et 10 au Japon, la série étant toujours en cours)
Alors, pour finir l'année, voici 12 raisons de débuter Kasane, la voleuse de visages :

Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 1 sur Amazon1) Le mystère du rouge à lèvres qui permet de s'approprier le visage de la personne embrassée pour une douzaine d'heures, façon Cendrillon devant redevenir souillon au douzième coup de minuit.

Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 2 sur Amazon2) Le questionnement sur la beauté et la laideur extérieure comme intérieure à travers l'héroïne Kasane qui possédant un visage repoussant, rejetée et raillée par les autres à cause de cela, se retrouve à utiliser le rouge à lèvres qu'elle a reçu de sa mère pour quitter le monde de l'ombre pour celui de la lumière.
Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 3 sur Amazon
Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 4 sur Amazon3) L'univers du théâtre où les acteurs incarnent des personnages dont ils portent en quelque sorte le masque, ce qui conduit à réfléchir au problème de l'identité, encore plus dans le cas de Kasane capable carrément d'emprunter celles des autres.

4)  De nombreuses thématiques fortes, notamment la mort et la vengeance...
Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 5 sur Amazon
5) Toute une réflexion sur la gloire, la célébrité, le talent et ses rapports avec l'apparence physique.

Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 6 sur Amazon6) Cendrillon, Le soir de fête verse une larme, La Mouette, Salomé... Chacune des pièces de théâtre dans laquelle Kasane joue un rôle est l'occasion d'explorer davantage ses thèmes.

Acheter Kasane, la voleuse de visage volume 7 sur Amazon7)  De multiples et surprenants rebondissements autour de la mère et du père de Kasane - non, je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâter la surprise.

8) Des relations amicales, amoureuses et familiales complexes et complexifiées par les identités volées.



 
9) Des personnages tous tourmentés et torturés chacun à leur manière, aussi difficiles à aimer qu'à détester.  

10) Un scénario digne des meilleures tragédies.
11) Une atmosphère aussi sombre et suffocante que fascinante.

12) Et pour finir, n'oublions pas les couvertures où les lèvres peintes ressortent sur les beaux visages tandis que sous la jaquette, la vérité est dévoilée et l'on voit le visage déformé et enlaidi d'une cicatrice de Kasane.

Goodies - 5 stickers Yo-kai Watch

Acheter Yo-Kai Watch volume 2 sur AmazonYo-kai Watch Volume 2 sera disponible le 11 janvier 2017 en librairie avec en cadeau 5 stickers Panini aux couleurs de la série, dans la limite des stocks disponibles bien sûr. [source Kazé]

Commentaire du Mangachat : je m'interroge pour commencer la série, et non, ça n'a rien à voir avec les stickers, mais avec le fait que l'extrait du volume 1 était enfantin, mais bien amusant tout de même...

A paraître - Empress of Flame en avril 2017


Empress of Flame de Shin Araki et Takashi Minakuchi est un titre en 1 volume appartenant à l'univers du lightnovel Class Room for Heroes qui sortira en avril 2017 au prix de 7,99€ dans la collection Seinen des éditions Delcourt-Tonkam.

Résumé éditeur : Ex héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l'empereur du Mal, Blade est redevenu un étudiant ordinaire dans une académie d'élite qui forme les futurs héros. Dans le collimateur d'Arnest, meilleure élève de l'académie et surnommée Empress of flame, Blade découvre que la jeune fille et son épée cachent un mystérieux secret.

 Empress of Flame (Eiyuu Kyoushitsu - Honoo no Jotei) a été prépublié en 2015 dans le magazine seinen Ultra Jump des éditions Shueisha. 

Site de Shin Araki : http://www.araki-shin.com/araki/
Twitter de Takashi Minakuchi pour public averti : https://twitter.com/mina_march

Commentaire du Mangachat : une académie pour héros, un truc à la mode, donc, ce qui n'est pas forcément négatif, mais en 1 volume rattaché à un univers inconnu aux lecteurs français, ça promet d'être frustrant, à moins bien sûr que le lightnovel ne soit annoncé dans les mois à venir !

A paraître - Romantic Memories (Sora to Kimi to) en avril 2017

Romantic Memories Vol.1 sur 4 de Yukimo Hoshimori (Secret Feelings) sortira an avril 2017 au prix de 6,99€ dans la collection Shojo des édition Soleil.

Résumé éditeur :
Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux... La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ?


Romantic Memories (Sora to Kimi to) est une romance complète en 4 volumes datant de 2014-2015 issue du magazine shojo Sho-Comi des éditions Shogakukan. 
Extrait en japonais de 18 pages
Commentaire du Mangachat : une nouvelle romance entre amis d'enfance...  Cela rappelle entre autres Inséparables. J'ai un faible pour les couvertures aux couleurs douces.