mercredi 19 octobre 2016

Coffret Orange en novembre 2016

Achetez sur Amazon.frEn mars 2016 sortait un coffret collector Orange qui contenait le 5ème et dernier volume de la série et qui coutait 2€ de plus que le volume simple.
Le 10 novembre 2016, les éditions Akata proposeront un nouveau coffret d' Orange au prix de 39,75€, ce qui correspond au prix exact des 5 volumes qui composent la série.
Ce coffret est donc gratuit, contrairement au 1er, car il est vendu plein, ce qui permet d'amortir le prix de fabrication. Le deux illustrations latérales diffèrent du 1er qui reste ainsi collector et elles ont été déjà utilisées lors de l'opération "cartes postales" mise en place en novembre 2014, lors de la publication du  volume 2 de Orange dans l'espoir de ne pas frustrer les possesseurs du 1er coffret. [Source Akata]


Commentaire du Mangachat : Ayant acheté le 1er coffret, celui-là ne sera pas pour moi, mais si vous ne possédez pas encore la série, Orange est une série émouvante, amère et sucrée à la fois, cf ma chronique du 1er volume.

Acheter Orange volume 1 sur AmazonAcheter Orange volume 2 sur AmazonAcheter Orange volume 3 sur AmazonAcheter Orange volume 4 sur AmazonAcheter Orange volume 5 sur Amazon

Chronique - En scène, naissance d'une passion pour la danse

Acheter En scène ! sur AmazonLa petite Kanade, après avoir assisté à la représentation d'un spectacle dans lequel joue une jeune fille voisine, Lisa, se met à souhaiter danser elle aussi.

On suit le parcours de Kanade qui découvre la danse et son lent apprentissage, mais aussi en arrière-plan, Lisa, le modèle de Kanade, qui participe déjà à des concours. Ce choix permet d'aborder tout un tas de problématiques en même temps : danser avec grâce ne s'apprend pas en un jour, le port des pointes n'est pas immédiat, il faut de la persévérance, mais aussi l'aspect financier, le problème du stress sur scène, les risques de se blesser et le fait que tout n'est pas une affaire de technique, mais aussi de savoir capturer l'essence d'un rôle...

L'impatience de Kanade qui veut tout de suite savoir danser et avec des pointes, s'il-vous plaît, est agaçante, même si excusable et compréhensible en raison de son jeune âge. Cependant, son côté passionné la rend attachante. Même si elle n'a pas de disposition physique particulière, elle a des qualités qui lui sont propres et en dépit d'un moment de découragement au début, elle se montre au final prête à faire des efforts. Dans le cours de danse de Kanade, il y a des élèves talentueuses telle Shoko qui en plus est très assidue, mais aussi des envieuses...

Le traitement est assez classique  (comme la danse !) pour un manga sportif, mais est très efficace.

Le trait de Cuvie manque un peu de souplesse, mais la représentation des postures est soignée. Comme le dit l'auteur elle-même en postface, elle va "progresser en même temps que Kanade et ses amies."

La danse est un sport que certains considèrent réservé aux filles et d'ailleurs, l'éditeur français, Kurokawa vise un public féminin avec une très jolie couverture avec un fond à bandes rose pâle et un logo avec une danseuse rose foncée, mais pour la petite histoire, le titre est publié au Japon dans un magazine pour garçons. Par conséquent, filles ou garçons, si vous aimez les mangas sportifs ou êtes intéressé par la danse, il ne faut pas hésiter à se lancer.

En bref, premiers pas réussis pour le manga sportif sur la danse qu'est En scène. Hâte de lire la suite et de voir Kanade grandir et s'améliorer !

--------------------------------
Article lié sur le blog : 

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Bonus, petit dessin de Cuvie spécial pour la sortie de En scène en France :