mercredi 26 octobre 2016

Chronique - Born to be on air : radio, resto et sacré numéro

Acheter Born to be on air sur AmazonHistoire d'amour et de radio, Born to be on air est surtout l'histoire de Minare Kodake qui est un sacré numéro.
La jeune femme, 25 ans passés, qui est serveuse dans un resto de curry, fait ses débuts à la radio à son corps défendant. En effet, alors qu'elle noie un chagrin d'amour dans l'alcool, elle est enregistrée à son insu par l'inconnu auprès duquel elle s'épanchait et ensuite diffusée sur les ondes.

Grande gueule, Minare Kodake fait tourner en bourrique son patron, mais aussi l'autre employé du resto qui a de tendres sentiments pour elle. Elle a cependant aussi des côtés fragiles, notamment sur le plan amoureux où elle consulte des horoscopes. C'est un personnage entier et attachant.

Le récit est ancré dans le réel avec des problèmes très concrets - logement, argent, travail, relations amoureuses, amicales, familiales, de voisinage...

Le coup de crayon de Hiroaki Samura est toujours aussi beau.

Le monde de la radio n'est qu'effleuré dans ce volume, et on ne sait pas trop où l'on se dirige, mais on y va gaiement avec des personnages intrigants et amusants, Minare Kodake en tête, mais le mystérieux directeur de radio qui l'a enregistré à la sauvage n'est pas mal non plus et n'oublions pas la si parfaite jeune fille venue aider au resto...

En bref, Born to be on air pique l'intérêt avec son héroïne qui ne manque pas de caractère et qu'on ne demande qu'à voir percer dans le milieu de la radio.

---------------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série et EXTRAIT PIKA 

Ils en parlent aussi ailleurs sur le web :
Critique Koiwai sur Manga News

A paraître USA - Concrete Revolutio en juin 2017

Concrete Revolutio: The Complete Saga de Aikawa Shou et Nylon, basé sur l'animé original réalisé par Bones, sortira dans une volume omnibus regroupant les 2 volumes d'origine qui sortira le 27 juin 201 chez l'éditeur américain Seven Seas au prix de 19.99$ soit environ 18,30€.

En France, l'animé est disponible sur la plateforme ADN : http://animedigitalnetwork.fr/video/concrete-revolutio

Résumé animé ADN : En l’an 40 de l’ère Shinka, au Japon, titans, aliens, fées, gobelins, ou encore robots géants, tous ces super-humains sont devenus monnaie courante dans l’univers parallèle rétro-futuriste de Concrete Revolutio. Bien que certains créent parfois des problèmes, il arrive aussi que d’autres super-humains fassent le bien. Jirô Hitoyoshi, membre du «département des super-humain» a pour mission de réguler ces conflits mais surtout de trouver de nouvelles recrues.

Concrete Revolutio: The Complete Saga de Aikawa Shou et Nylon, le manga a été publié en 2015-2016 et issu du magazine seinen Youg Ace des éditions Kadokawa.

Blog et Twitter de Nylon :

Commentaire du Mangachat : je n'ai pas vu l'animé, mais plutôt qu'une courte adaptation, ce serait plutôt vers ce dernier que je me tournerai...

Ippo Saison 5 confirmée pour 2017

Ippo Saison 5 débutera aux éditions Kurokawa au premier semestre 2017 avec jaquette. L'éditeur ne sait encore combien de volumes elle comportera.

Pour rappel, Ippo saison 4 s'était terminée en juin 2016 à son 21ème volume.

L'éditeur Kurokokawa en profite pour informer ses lecteurs souhaitant des volumes avec jaquettes que c'est maintenant qu'il faut les acheter, les futurs réimpressions des volumes de Ippo n'en bénéficieront pas.
[Source Kurokawa Facebook]

Avec 88 volumes de parus, Ippo est désormais de la série la plus longue parue en France, juste devant Détective Conan. (à moins de compter bien sûr Jojo's Bizarre Adventures, mais cette dernière est publiée en arcs séparés en France comme au Japon.)

Commentaire du Mangachat : L'éditeur Kurokawa ne manque pas de séries qui ont du punch ! Voilà, une bonne nouvelle pour les fans du boxeurs, accompagnée d'une moins bonne, mais somme toute pas gênante pour le lecteur (c'est une autre histoire, pour le collectionneur !)