mardi 28 mars 2017

A paraître - Tokyo, amour et libertés de Kan Takahama en septembre 2017 *MAJ

Le Dernier Envol du papillon de Kan Takahama ne sera pas le seul titre de la mangaka à paraître aux éditions Glénat cette année, Tokyo, amour et libertés, "un récit touchant, au cœur du Tokyo des années 30" complet en 1 volume est également prévu pour le 20 septembre 2017. [Source Glénat Manga Facebook]
Tokyo, amour et libertés (Yotsuya-ku Hanazonochô) est paru en 2013 au Japon aux éditions Takeshobo.
(un extrait en japonais disponible)

Site de Kan Takhama, Facebook et Twitter :
http://www.kantakahama.net/ 
https://twitter.com/kan_takahama
https://www.facebook.com/kan.takahama

MAJ du 28 juillet 2017 :
Résumé éditeur : Tokyo, 1926. Shinjuku est connu pour son quartier des plaisirs, Hanazono. Ishin, journaliste pour une revue érotique y rencontre Aki, une jeune métisse qui exerce le métier de modèle artistique. Dans une société aux mœurs libérées, leur relation sera pourtant empreinte d'une grande innocence. Cependant, l'ombre de la guerre vient menacer leur idylle…

Chronique - Royaumes Carnivores, dans la jungle, terrible jungle...

Acheter Les Royaumes carnivores sur Amazon
Seinen complet en 3 volumes
Les héros sont des animaux anthropomorphes qui parlent, mais nous ne sommes définitivement pas dans Disney, plutôt dans le Roman de Renart dans sa version originelle non édulcorée avec de la violence et du sexe.

Les Royaumes Carnivores se déroule dans la jungle où règne la loi du plus fort. Les Lions sont des carnivores impitoyables qui tuent plus qu'ils ont besoin pour manger et qui se refusent à manger les gazelles de Thomson dont la chair n'est pas à leur goût et qu'ils ont par conséquent transformées en esclaves sur lesquels ils ont droit de vie et de mort.
Mais l'une d'elle, Buena, décide de se rebeller et de partir en quête de la démone blanche, une guéparde qui ne se laisse pas faire, qui a choisi de rester quadrupède plutôt que de devenir bipède comme les autres animaux.
Le design des personnages est soigné, si bien qu'ils nous apparaissent sympathiques ou antipathiques pratiquement au premier regard.  
Récit initiatique traditionnel, Les Royaumes Carnivores nous plonge dans un univers à part entre son cadre exotique et ses animaux comme protagonistes, divisés entre végétariens et carnivores. Il n'y a pas cependant pas de manichéisme entre vilains carnivores et gentils végétariens, le problème étant bien dans les excès des lions qui se permettent de faire les difficiles sur la nourriture, oubliant de respecter la vie et la nature. On peut d'ailleurs y voir là une critique des dérives de notre société de consommation et des gaspillages qu'elle engendre...

Bref,  Les Royaumes Carnivores est un récit féroce et intelligent.
Acheter Les Royaumes carnivores volume 2 sur Amazon
La gazelle réussira-t-elle à détrôner les lions ? Rendez-vous en mai, puis en juillet pour le savoir.

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série 

Ils en parlent ailleurs sur le web :
Royaumes Carnivores Vol.1 - Avis Brain de Geek
Royaumes Carnivores Vol.1 - Critiques Manga News 
Royaumes Carnivores Vol.1 - Chronique Nakamanga 
Royaumes Carnivores Vol.1 - Critique Manga Sanctuary 
Royaumes Carnivores Vol.1 - Avis Comixtrip 
Royaumes Carnivores Vol.1 - Lire en Bulles 
Royaumes Carnivores Vol.1 - Critique Bodoï

Extrait - Mother's Spirit - 26 pages

Acheter Mother's Spirit sur AmazonEXTRAIT DE 26 PAGES de la romance interculturelle et homosexuelle Mother's Spirit sorti au mois de février 2017 aux éditions Taifu Comics.

Commentaire du Mangachat : lu, apprécié et chroniqué ici !

Mangas au sommaire du Coyote Mag 65

Le Coyote Mag  n°65  est disponible en kiosque depuis le 25 mars 2017 au prix de 6,75€ avec 2 couvertures au choix :

Mangas au sommaire de ce numéro :
Fire Force, l'auteur de Soul Eater allume le feu
To Your Eternity, le nouveau chef d'oeuvre de Yoshitoki Oîma (A Silent Voice)
Pline
Le Mari de mon frère
Interview Nokuto Koike (6000...)


USA - Wonder 3 et 7 autres séries de Osamu Tezuka via Kickstarter

Couverture provisoire
L'éditeur américain Digital Manga compte publier plusieurs titres de Osamu Tezuka dans leur collection Platinum à l'été 2017 grâce aux lecteurs intéressés qui financeraient le projet via Kickstarter : 

Wonder 3 - édition omnibus regroupant les 3 volumes d'origine
Résumé de Wonder 3 : En l'an 196X, les humains sont en guerre. Le chaos règne et nul n'est à l'abri du danger. Las de tous ses combats, la fédération galactique vote pour savoir s'ils doivent détruire la Terre ou donner à l'humanité une second chance. Le nombre de voix étant égal, trois membres de la fédération sont envoyés pour vivre avec les humains et les observer pendant un an. Une fois l'année achevée, ils doivent décider. L'humanité sera-t-elle capable de se racheter ou se condamnera-t-elle elle-même à la destruction ?

Et comme récompenses qui ne nécessitent pas de dépasser le but initial pour être obtenu, 7 autres titres de Osamu Tezuka tous inédits en France :
The Thief Inoue Akikazu, une anthologie de thrillers psychologique
Yakeppachi's Maria Omnibus, histoire d'un ado délinquant et d'un esprit vivant dans une poupée sexuelle
Dust 8 Omnibus, 8 individus revenus à la vie après un terrible accident   
The Euphrates Tree, 3 adolescents obtenant des pouvoirs après avoir mangé des fruits d'un arbre    
Say Hello To Bookila Omnibus, une mauvaise actrice très utilisée, une enquête journalistique, un enfant et un démon...
Metamorphose, collection d'histoires courtes sur la métamorphose    
Ambassador Magma Omnibus, un robot géant et le fils d'un journaliste contre une armée de l'espace

Commentaire du Mangachat : J'avais été déçu quand le Kickstarter de Wonder 3 avait échoué. Sans être fan de Osamu Tezuka, ce titre-là me tentait et là, il y en a d'autres... Plus qu'à se décider d'ici le 27 avril 2017 et à m'y retrouver dans toutes les récompenses !

Séries terminées au Japon en mars 2017

http://www.mangaconseil.com/img/blog/japon.jpg
Notez que seules les séries étant parus/à paraître
en France et/ou aux Etats-Unis sont listées !

Se sont terminées ce mois-ci au Japon :
Pour plus d'infos, cliquez sur le titre...
Strike the blood  Vol.10
Bloody Mary Vol.10
 
My Monster Secret Vol.22
I am a hero Vol.22

Commentaire du Mangachat : deux séries vampiriques qui se terminent en 10 volumes (une longueur que j'affectionne), le dernier Tokyo Alien Bros dont on attend le premier volume... Et sinon hâte de connaître le final de Fleur Millénaire puisque c'est le seul volume qui reste à paraître en France !

lundi 27 mars 2017

A paraître USA - Gabriel Dropout en octobre 2017

Gabriel Dropout Vol.1 / 4+ de Ukami sortira chez l'éditeur américain Yen Press en octobre 2017.

Résumé animé: Gabriel White a été promue meilleure élève de l’école des anges. Afin de poursuivre son apprentissage, elle est venue sur Terre afin d’étudier les humains et les guider correctement dans la vie. Mais depuis qu’elle est arrivée, Gabriel est devenue accro aux jeux vidéo et son assiduité en a pâti ! Dans le lycée qu’elle fréquente, elle retrouve d’autres jeunes anges, mais aussi des apprenties démons…

Gabriel Dropout est une série en cours depuis 2014 dans le magazine shonen des éditions Comic Dengeki Daioh G des éditions  ASCII Media Works avec actuellement 4 volumes de parus.

La série a été adaptée en animé disponible en France sur la plateforme CrunchyRoll :

Blog et Twitter de Ukami :



Commentaire du Mangachat : plutôt rigolo comme idée.. mais graphiquement cela ne me parle pas. 

A paraître USA - Hybrid x Heart en octobre 2017

Hybrid x Heart Vol.1 / 3+ de Masamune Kuji et Riku Ayakawa sortira chez l'éditeur américain Yen Press en octobre 2017.

Résumé : Hida Kizuna n'a rien de spécial, mais sa vie est sur le point de devenir excitante ! Des envahisseurs venus d'un autre monde attaquent la Terre et le seul espoir de l'humanité réside dans des armures spéciales appelées Hybrid Heart Gears ou HHG. Hida Kizuna semble ne pas être exceptionnel, mais il a une capacité susceptible de renverser la vapeur de la guerre - en excitant les utilisatrices féminines des HHG, il peut recharger leur énergie !

Hybrid x Heart est une série en cours depuis 2015 dans le magazine shonen Comp Ace des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 3 volumes de parus. 
Il s'agit de l'adaptation d'une série de lightnovels également en cours.
Twitter de Kuji Masamune :
Twitter de Riku Ayakawa :


Commentaire du Mangachat : je ne sais pas vous, mais moi, cela m'amuse toujours un peu ses résumés avec ses héros ordinaires et dont la vie n'a rien de spécial jusqu'au jour où...

A paraître USA - Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Sword Oratoria en octobre 2017

Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Sword Oratoria Vol.1 / 7+ de Fujino Omori et Takashi Yagi sortira chez l'éditeur américain Yen Press en octobre 2017. [Source Yen Press]

Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Sword Oratoria  est une adaptation du lightnovel du même nom que publie l'éditeur américain Yen Press, série dérivée de Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? également publié par Yen Press.
En France, seul le lightnovel Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? est disponible aux éditions Ofelbe sous le titre Danmachi, la légende des familias :

Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Sword Oratoria, le manga est une série en cours depuis 2014 dans le magazine shonen Gangan Joker des éditions Square Enix avec actuellement 7 volumes de parus (bientôt 8)
 
 Commentaire du Mangachat : ça, c'est du titre à rallonge !



vendredi 24 mars 2017

Chronique - Overlord, un mort-vivant pour héros

Acheter Overlord sur Amazon
Seinen, en cours
On ne compte plus les mangas où les héros se retrouvent transportés dans d'autres mondes, enfermés dans des jeux vidéos...  Overlord appartient à ce courant, mais a ses particularités : déjà, le personnage n'est pas du tout fâché de se retrouver prisonnier dans ce monde semblable sans être identique à celui de Yggdrasil, le jeu vidéo auquel il aimait jouer, ensuite, il a une apparence pas banale, c'est en effet un mort vivant à la tête squelettique, déjà puissant, puisque maître d'une guilde et enfin, il n'est pas vraiment méchant sans être hyper gentil non plus, il est plein d'ambition et désire être reconnu comme le plus grand homme.

Nous sommes en présence d'un univers riche aux multiples personnages qui ont pris conscience avec des objets puissants et des techniques de combats variés, ce qui ouvre la porte à plein de possibilités. Le souci, c'est que c'est un peu dur de s'y retrouver, car beaucoup de personnages sont introduits d'un coup avec des fonctions et des noms difficiles à retenir. Heureusement, leurs physiques sont bien distincts des uns des autres. Il y a une page de présentation dans le second volume, mais d'autres multiples personnages toujours aux noms compliqués sont introduits dedans...
Acheter Overlord volume 2 sur AmazonOrienté action, le titre ne manque pas d'humour. Les têtes du héros squelette version chibi sont excellentes et très mimi en comparaison avec son physique autrement plutôt effrayant. Mention spéciale au monstre à battre qui est un hamster géant...


Articles liés sur le blog : présentation détaillée de la série et poster

Ils en parlent ailleurs sur le web :

A paraître - L'ange de l'ombre, dans les ténèbres de Tokyo en avril 2017


















L'ange de l'ombre Vol.1 sur 2 de Yusuke Ochiai (Anguilles démoniaques, L'île infernale) et Tetsuya Honda (auteur du roman noir d'origine) sortira le 27 avril 2017 au prix de 8,50€ aux éditions Komikku.

Résumé éditeur : Bienvenue dans les ténèbres de Tokyo… Un petit escroc prénommé Yoshiki manque de se faire tuer pour avoir fricoté avec la femme d’un Yakuza. Il ne doit son salut qu’à l’intervention d’une mystérieuse femme aussi belle que dangereuse. Au même moment, la police  découvre un corps au visage figé d’effroi et avec une blessure béante au cou. Il semble avoir été vidé de son sang…

Mot de l'éditeur : teintée de fantastique, cette histoire revisite à sa manière un des plus grands mythes du genre.
[Source communiqué Komikku du 24 mars 2017]



L'ange de l'ombre (Ayakashi no Hana) est une série complète en 2 volumes issue du magazine seinen Young King des éditions Shonen Gahosha dans laquelle elle a été prépubliée en 2015-2016.. Le roman dont  elle est l'adaptation date de 2010.

Commentaire du Mangachat : des lèvres rouges sang comme Kasane, la voleuse de visage 

A paraître - Tenjin, le dieu du ciel : pilote de chasse en juin 2017

Tenjin, le dieu du ciel Vol.1 / 6+ de Yoichi Komori, Tsubasa Sugie et Muneaki Taoka sortira le 16 juin 2017 dans la collection Shonen des éditions Kana au prix de lancement de 5,45€.
Le volume 2 sortira le 25 août au prix de 6,85€.

Résumé éditeur : Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse !  Alors qu’il était à l’école primaire, son père est impliqué dans un accident grave qui a provoqué la mort d’un pilote en formation et de trois civils. S’il renonce à sa carrière de pilote, Riku, lui, n’en démord pas et reste persuadé de l’innocence de son père.  A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

Tenjin, le dieu du ciel  est en cours depuis 2013 dans le magazine Shonen Jump + des éditions Shueisha avec actuellement 6 volumes de parus.


Commentaire du Mangachat : une thématique pas si fréquente que cela, même si plusieurs mangas de Seiho Takizawa abordant le thème de l'aviation dans un cadre historique sont parus aux éditions Paquet.

A paraître - Le fil du destin en juin 2017

Le Fil du destin Vol.1 / 4+ de Kaho Miyasaka (Kare First Love...) sortira le 28 juin aux éditions Panini Comics au prix de 6,99€.
Il s'agit d'une série dérivée du Fil Rouge où y retrouve Rino et Ren.

Résumé éditeur : Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l'un des quatre membres du groupe d'amis inséparables qu'elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subi dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son côté, le jeune homme ne fait pas mystère sur l'amour qu'il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d'affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes...

Le Fil du destin (10-man Bun no Ichi) est une série en cours depuis 2015 dans le magazine shojo Cheese! des éditions Shogakukan avec actuellement 4 volumes de parus.

Site de  Kaho Miyasaka :  http://www.k-miyasaka.com/

Commentaire du Mangachat : Kaho Miyasaka fait dans le shojo classique, efficace et sympathique. J'avais lu le Fil Rouge et bien qu'agacée par certaines ficelles et m'étais attachée aux personnages, notamment les secondaires, Rino et Ren, alors ça tombe bien qu'ils deviennent les principaux de cette suite !

A paraître - Vampire Knight Memories en juin 2017

Vampire Knight: Memories Vol.1 / 1+ de Matsuri Hino (Vampire Knight...) sortira le 28 juin aux éditions Panini Comics au prix de 6,99€.

Présentation éditeur :
Quelques années après la fin de la série Vampire Knight, Matsuri Hino revient sur ses personnages cultes et dévoile des épisodes inédits de la série : les enfants de Yûki, sa relation avec Zero , l'histoire d'amour inattendue de Yoriko, le passé et l'avenir de Kaname… 

Ces chapitres spéciaux de Vampire Knight sont publiés de façon irrégulière dans le magazine Lala DX des éditions Hakusensha depuis 2013. Le premier volume a été publié en juillet 2016 au Japon. Le titre est en cours.
 
Commentaire du Mangachat : Et voilà pari gagné (cf mon annonce de la sortie de Vampire Kinght Memories aux Etats-Unis)

A paraître - Pokémon, la Grande Aventure Rouge Feu & Vert Feuille / Émeraude en avril 2017

Nouveaux arcs pokémons !
Pokémon - La Grande Aventure Rouge Feu & Vert Feuille / Émeraude Vol.1 sur 4 de      Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto sortira le 13 avril 2017 aux éditions Kurokawa au prix de 10€ pour 400 pages au format 12,8 x 18,2cm.

Si cette série fait 4 volumes et non 3 comme les précédentes, c'est afin de regrouper  l'arc « Rouge Feu & Vert Feuille » (Vol.1 et 2) avec sa suite directe l'arc « Émeraude. » (Vol.3 et 4)

Résumé éditeur : Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...
 
La saga manga Pokémon (Pocket Monsters Special) est publié depuis 1997 au Japon dans le Corocoro Comic des éditions Shogakukan.
 
Les couvertures japonaises correspondant aux arcs Rouge Feu & Vert Feuille / Émeraude :
 
Commentaire du Mangachat : double dose pour les fans de Pokémon !

jeudi 23 mars 2017

A paraître - La Belle et la Bête : du film au manga en avril 2017

A l'occasion de la sortie au cinéma du film Disney La Belle et la Bête, une adaptation en manga en 2 volumes basée dessus de  Mallory Reaves et du Studio Dice va paraître aux éditions Nobi Nobi le 26 avril 2017 au prix de 7,20€ chacun.

Résumé éditeur : Chaque tome raconte la même histoire mais, fait inédit, énoncée de deux points de vue différents, celui de Belle et celui de la Bête. Cette narration permet au lecteur de plonger dans les pensées des personnages et de leurs émotions pour vivre l’intrigue de l’intérieur.


La bande annonce officielle du film en salle depuis 22 mars :

 
Commentaire du Mangachat : C'est mon Disney préféré ! On en reparle fin avril, donc !
Notez qu'il s'agit de l'adaptation manga qui sera publiée chez l'éditeur américain Tokyopop. 

A paraître - Matsuo Bashô : Le maître du haïku en mars 2017

Matsuo Bashô : Le maître du haïku de Naho Mizuki est un manga complet en 1 volume paru aujourd'hui, le 23 mars, au format 15x22 pour 126 pages au prix de 16€ aux éditions Hozhoni.

Présentation éditeur : Matsuo  Bashô  (1644- 1694),  maître reconnu du  haïku est celui qui initia cette forme minimaliste de  poésie  qui,  en  seulement  trois  vers, s'attache  à  dépeindre  l'essence  et   l'impermanence de la nature. Soigneusement codifié, le  haïku  deviendra,  sous son influence, l'expression reine de l'art poétique japonais, aujourd'hui  enseignée aux élèves du monde entier. 
Ce manga décrit le cheminement du  grand poète-pèlerin, de son enfance dans une famille de modestes samouraïs,  passant par l’enseignement reçu et dispensé dans les plus grandes écoles de  poésie du pays, à ces voyages en osmose avec la nature, dont le dernier de  2   400 km a inspiré son œuvre majeure,  L'étroit chemin du fond. En  annexe, il y une  présentation  détaillée   de la technique du  haïku  (18 pages), de l’époque de Bashô, de ses compagnons et de sa descendance poétique. 

Matsuo Bashô : Le maître du haïku est est un titre complet en 1 volume paru au Japon chez Poplar Publishing en 2012.

Nouvelle édition - En Corée de Yoon-Sun Park en mars 2017

Acheter En France sur AmazonAcheter En Corée sur Amazon
En Corée de Yoon-Sun Park est initialement un récit autobiographique de 108 pages publié par son auteur en 2014, qui a été suivi par En France qui fait 76 pages en 2015 et puis par un bonus pour rigoler En Corée encore ! de 28 pages.
Ces trois livres autopubliés sont à présent réunis en un seul  dans un ouvrage de 212 pages au format 16,3 x 21,5 cm avec couverture dure intitulé En Corée qui vient de sortir ce mois-ci aux éditions Misma  au prix de 20€.

Présentation éditeur :
Achetez sur Amazon.fr
En Corée, lorsqu’on rêve que l’on perd une dent, cela signifie que quelqu’un va mourir dans la famille.  Peu de temps après avoir fait ce rêve, Yoon-Sun reçoit un coup de téléphone qui l’avertit du décès de son cousin dans un accident de voiture. À ce moment-là, elle est en France, loin de son pays natal, et l’annonce de cette disparition va réveiller des souvenirs enfouis. En premier lieu celui de son père, emporté dix-sept ans plus tôt par une crise cardiaque au volant de sa voiture... 

Né d’un besoin presque vital d’extérioriser ses émotions, Yoon-Sun Park se lance dans l’écriture d’un journal dans lequel elle convoque ses souvenirs en Corée du Sud. Chaque enterrement est alors le point de départ d’une chronique où sont décrits non seulement les coutumes et traditions coréennes, mais aussi les querelles de famille et les non-dits.

[Source Misma et Manga News]

mercredi 22 mars 2017

Chronique - A nos amours, un auteur japonais et sa femme française

Acheter A nos amours ! sur Amazon
Série en 3 volumes
Jean-Paul Nishi est auteur de mangas. Avant A nos amours ! il nous avait conté ses aventures parisiennes avec A nous deux Paris  ! Paris, le retour ! et Paris toujours ! S'il n'est pas nécessaire de les avoir lus pour apprécier A nos amours ! c'est un plus indéniable de connaître son parcours. On retrouve certains de ses étonnements sur les français, notamment au sujet des bisous en public et des bises pour se saluer.

Jean-Paul Nishi, de façon logique, se base sur ses expériences avec les Français pour établir des généralités - et c'est là qu'on se rend compte que face à des étrangers, on a une sacré responsabilité - et d'ailleurs cela lui joue parfois des tours. Le moment où il découvre que c'est un truc de sa femme de trinquer à leurs amours avant chaque repas vaut son pesant de cacahouètes. Non, monsieur Nishi, tous les français ne sont pas démonstratifs et du genre à couvrir les autres de compliments !

Cependant, plus que les amours de J-P Nishi et sa femme, le récit est centré sur le fruit de leurs amours : leur fils. Ce qui frappe de suite, c'est comment les bébés ont une façon de grandir semblable. Alors, oui, en tant qu'individu différent, ils évoluent chacun à leur rythme, mais tous connaissent une période d'immobilité où ils ne font que manger, dormir, pleurer et déféquer avant de se mettre à jouer avec leurs mains et se déplacer. Il y a une sorte d'universalité dans la découverte du monde, même si les façons de sevrer et d'éduquer varient.

Les dessins de J-P Nishi ont un côté caricatural, orientés humour. L'auteur n'hésite jamais d'ailleurs à pratiquer l'auto-dérision, de quoi faire rire ses lecteurs !

En bref,  A nos amours ! raconte avec humour le quotidien d'un couple franco japonais entre universalité et différences culturelles et individuelles.

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :

A paraître - Tu seras un saumon, mon fils en avril 2017

Tu seras un saumon, mon fils Vol.1 sur 2 de Shôhei Sasaki (Virgin Dog Revolution) sortira le 27 avril 2017 au prix de 7,95€ dans la collection WTF?! des éditions Akata.
Le second et dernier volume sortira en juin 2017 si tout va bien.

Résumé éditeur : Pour Shion, fini les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personnne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié…

Mot de l'éditeur : la collection WTF?! peut offrir des œuvres profondément humaines (certes, "un peu" bizarres, mais bon…)



Tu seras un saumon, mon fils (Serman) est une série complète en 2 volumes issue du magazine seinen Monthly Young des éditions Kodansha dans laquelle elle a été prépublié en 2015-2016.
http://yanmaga.jp/contents/serman/  (un extrait en japonais y est consultable)
 
Commentaire du Mangachat : j'aime le poisson... Pas de doute la collection WTF?! des éditions Akata continuent à proposer des œuvres aussi délirantes qu'attirantes.

A paraître \ Extrait - Museum The Serial Killer Is Laughing in the Rain en avril 2017

Museum - The Serial Killer Is Laughing in the Rain Vol.1 de Ryousuke Tomoe sortira le 12 avril chez Pika dans deux éditions différentes :
*une édition complète en 3 volumes au format 13x18cm au prix de 8,05€ chacun dans la collection Pika Seinen
*une édition complète 2 volumes au format 17x24 au prix de 16€ dans la collection Thriller Pika Graphic

Résumé éditeur : Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… une série de meurtres en série ébranle Tokyo. La police n’a d’abord qu’un seul indice qui relie les crimes entre eux : une signature sur chaque scène de crime sous la forme d’un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura et le sergent Nishino enquêtent mais manquent cruellement de pistes.  Quelle est la motivation du tueur ? Pourquoi les scènes de crimes sont-elles si différentes les unes des autres ? Et quelle est la signification de cette sentence laissée auprès des victimes ?

Ci-dessous un extrait de 47 pages pour public averti :

Museum - The Serial Killer Is Laughing in the Rain est une série complète en 3 volumes issue du magazine seinen Young des éditions Kodansha dans laquelle elle a été prépubliée en 2013-2014.  Elle a connu une seconde édition en 2 volumes en 2016.
[Source Pika]

Vidéo promo japonaise en couleur pour public averti :


Le manga a été adapté en film et a bénéficié en prime d'un prologue de 4 épisodes de drama. Ci-dessous un teaser du film en japonais :

Commentaire du Mangachat : une impression de déjà-vu ? Normal, j'ai annoncé la publication en numérique en anglais chez l'éditeur américain Kodansha Comics, il y a peu.