mercredi 23 novembre 2016

A paraître USA - Grimgar of Fantasy & Ash à l'été 2017

Grimgar of Fantasy & Ash (Hai to Gensou no Grimgal ) Vol.1 sur 3 de Ao Juymonji et Mutsumo Okuhashi sortira à l'été 2017 chez l'éditeur américain Yen Press. [Source Yen Press Twitter ]

Il s'agit à l'origine d'un lightnovel d'ailleurs disponible en anglais au format numérique chez J-Novel :
Il existe également une adaptation animée en 12 épisodes qui a été diffusée en France sur la plateforme Wakanim sous le titre Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie.
Résumé animé : Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.

Grimgar of Fantasy & Ash est une série complète en 3 volumes issue du magazine shonen Gangan Joker des éditions Square Enix dans laquelle elle a été prépubliée en 2015-2016.
Tumblr et Twitter de Mutsumo Okuhashi :

Twitter de Ao Juymonji :
Commentaire du Mangachat : sachant que le lightnovel d'origine est toujours en cours avec déjà 9 volumes de parus, une adaptation manga de seulement 3 tomes a des chances d'être frustrante, en tout les cas, les manga de type isekai (c'est-à-dire transporté dans un autre monde) sortent de plus en plus nombreux que ce soit aux Etats-Unis ou en France.

A paraître \ Extrait - La maison du soleil (Taiyô no Ie) en janvier 2017

La maison du soleil Vol.1 sur 13 de Taamao sortira le 18 janvier 2017 au prix de 6,95€ dans la collection Shojo des éditions Pika.

La Maison du Soleil (Taiyô no Ie) a obtenu le Kodansha Manga Award dans la catégorie Meilleur Shojo en 2014.
La série complète en 13 volumes date de 2010-2015 et est issue du magazine shojo Dessert des éditions Kodansha.

Résumé éditeur : Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…

Mot de l'éditeur : La Maison du Soleil parle de l’absence  [...] parents démissionnaires, divorces, familles recomposées [...] les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.

Information en plus :
La Maison du Soleil est aussi le roman éponyme partiellement autobiographique écrit par Mao.

Extrait en français de 45 pages :

[Source Pika]

Page dédiée sur le site du magazine shojo Dessert et sur le site de Kodansha :
http://go-dessert.jp/kc/taiyou/index.html
http://kc.kodansha.co.jp/title?code=1000005280
éditions spéciales dont 2 avec CDramas
Site et Twitter de Taamao :
http://taamo.sakura.ne.jp/
https://twitter.com/taammoo 



Commentaire du Mangachat, après lecture de l'extrait :
même si les dessins ne me convainquent pas totalement, je trouve que l'histoire et les personnages ont beaucoup de charme, donc plus qu'à patienter gentiment jusqu'au 18 janvier pour entrer complètement dans La maison du soleil !